3 bonnes raisons d’utiliser Google AdWords pour trouver de nouveaux clients
Vous avez suivi nos conseils pour optimiser votre référencement naturel (SEO) mais votre site n’a pas encore les résultats escomptés en termes de trafic et de référencement.
Il existe une solution payante : Google AdWords.
Cet outil conçu et proposé par Google lui-même, est devenu en quelques temps l’outil indispensable à tout référencement payant.
Créer une campagne Google AdWords, c’est avant tout créer une campagne ciblée, c’est-à-dire qui touchera directement vos clients potentiels, ceux que vous aurez définis au préalable.
Voici 3 bonnes raisons d’opter pour cet outil de référencement payant.
Une visibilité immédiate
Dès votre campagne lancée, les résultats de Google AdWords sont visibles. Ainsi, vous verrez immédiatement votre annonce référencée dans les premiers résultats. Un atout considérable, pour un résultat que même le meilleur SEO ne pourrait atteindre.
Pas besoin donc, d’attendre plusieurs heures avant d’espérer voir apparaître votre campagne.
Vous n’aurez alors qu’à patienter pour mesurer les résultats et comparer avec votre trafic précédent le lancement de la campagne.
De plus, grâce au positionnement fourni par Google AdWords, votre TPE/PME pourra se retrouver mise en avant aux côtés d’entreprises de taille plus conséquentes. Un bon levier pour valoriser l’image de votre entreprise aux yeux des internautes.
Enfin, Google étant le moteur de recherche le plus utilisé (94% des internautes lancent une recherche depuis Google (Source : comScore2013), être correctement référencé vous assure une visibilité accrue et donc un trafic augmenté sur votre site.
À noter
- Selon votre configuration préalable, lors du lancement de votre recherche, vous verrez votre annonce apparaître à droite de la page de résultats ou en haut, mis en valeur par un encadré beige clair.
Une campagne ciblée
L’autre force de Google AdWords est sa capacité à cibler parfaitement vos prospects.
Vous n’apparaitrez donc pas sur toutes les pages de recherches Google mais uniquement sur celles ayant un lien avec votre activité. Ce qui signifie en d’autres termes, que vous n’apparaitrez que sur les recherches lancées par vos véritables clients potentiels, ceux intéressés par vos produits ou vos services.
Cela augmente non seulement considérablement votre retour sur investissement mais vous pourrez également mesurer très rapidement les résultats concrets d’une telle campagne.
Comment ça marche ?
Le principe est très simple, Google AdWords va définir (avec vous) en amont les mots-clés pertinents liés à votre offre.
Puis, chaque fois qu’une recherche comportant ces mots-clés sera lancée, votre annonce sera mise en avant.
Vous avez donc la certitude de cibler avec précision les internautes concernés par votre entreprise.
Une gestion maitrisée…
…tant sur votre discours que sur votre budget.
En lançant votre campagne Google AdWords vous avez la possibilité d’analyser en détail les résultats de votre annonce.
Par exemple, le choix de vos mots-clés est-il pertinent et efficace ?
Vous pourrez alors modifier et tenir compte de ces résultats lors de votre prochaine campagne et adapter votre discours.
En plus des mots-clés, vous avez également la possibilité de personnaliser l’heure et les jours d’affichage de votre annonce, son contenu, la zone géographique, les pages de renvoi… Autant de paramètres pour vous assurer une campagne ciblée et donc, optimisée.
Pour une entreprise comme la vôtre, Google AdWords est un outil fortement recommandé, notamment grâce à la personnalisation de la localisation. Vous éviterez ainsi d’apparaître lors de recherche à Strasbourg, si votre offre ne s’adresse qu’aux environs de Brest.
Concernant votre budget, là encore, Google AdWords présente un avantage considérable : vous payez pour l’efficacité. En clair, le montant de votre campagne dépend de ses résultats.
Un excellent moyen de garder un œil sur son budget tout en investissant pour des résultats concrets.
Conclusion
- Bien utilisé, Google AdWords est un outil efficace et puissant pour votre référencement mais surtout pour trouver de nouveaux clients.
Le Mémo :
- Mieux vaut une campagne ciblée, dont le prix sera adapté aux résultats, qu’une campagne non ciblée au coût bien souvent important.
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