4 outils pour transformer vos visiteurs en clients

4 outils pour transformer vos visiteurs en clients

Vous avez créé un site pour votre TPE/PME, et vous avez des visiteurs.

Mais franchissent-ils le pas de l’achat ou de l’inscription à votre newsletter ?

Car si avoir de nombreuses visites sur votre site augmente votre notoriété, il est impératif de veillez à la transformation de vos visiteurs en nouveaux clients.

La relation client est le facteur décisif dans cette transformation

Et pour cela, il existe de nombreuses méthodes et de nombreux outils.

Nous nous attarderons dans cet article sur 4 de ces outils clés qui donneront un coup de boost à vos conversions de visiteurs en nouveaux clients.

Tour d’horizon de ces 4 outils imparables.

Le live chat (ou click to chat)

Cette technique utilisée depuis maintenant plusieurs années a fait ses preuves.

Il s’agit de proposer Ă  l’internaute de discuter en temps rĂ©el avec lui pour rĂ©pondre Ă  ses questions, mais Ă©galement, lui donner des conseils, l’aider Ă  installer ou Ă  utiliser son nouvel achat


Attention, vos rĂ©ponses doivent ĂȘtre personnalisĂ©es et apporter des solutions Ă  vos clients.

À noter

44% des e-consommateurs affirment qu’obtenir une rĂ©ponse Ă  leurs questions via l’utilisation d’un live chat est la meilleure fonctionnalitĂ© qu’un site puisse offrir. (Source : Forrester

Il serait dommage de s’en priver.

L’appel (ou click to call, web call back)

Cette technique est simple : elle propose Ă  l’internaute de laisser ses coordonnĂ©es tĂ©lĂ©phonique pour que vous le rappeliez gratuitement et instantanĂ©ment.

L’idĂ©e de cette technique est la simplicitĂ© et la gratuitĂ© de l’opĂ©ration pour l’internaute.

Votre prospect ou client a une question Ă  vous poser, vous lui fournissez une assistance en ligne rapide et efficace.

De quoi amĂ©liorer largement votre relation client et la confiance qu’ils peuvent avoir en votre sociĂ©tĂ© car elle agit sur un levier : l’humanisation des rapports avec vos clients.

Ce n’est pas un robot qui s’adresse Ă  eux, mais bel et bien un conseiller ou peut-ĂȘtre vous mĂȘme.

La vidéo (ou click to video)

LĂ  encore, l’idĂ©e est simple.

Vous proposez à vos clients de les contacter en visioconférence afin de dialoguer avec eux et répondre à leurs questions.

Outre une assistance client immĂ©diate et gratuite, vous leur proposez d’ĂȘtre accompagnĂ© par une personne rĂ©elle et non fictive.

Bien sĂ»r, les internautes ont le choix de laisser activĂ© leur camĂ©ra ou non, mais le rĂ©sultat est là : il sont en face d’une vraie personne Ă  leur Ă©coute.

Le contact humain renforce la relation client car ils se sentent écouté et obtiennent des réponses personnalisées.

Le click to community

C’est le nouvel outil en vogue à mi-chemin entre le live chat et le forum.

Il s’agit ici d’apporter les rĂ©ponses aux diverses questions de vos clients par
vos autres clients !

Et c’est bien lĂ  la vĂ©ritable rĂ©volution.

Ici, pas de service client habituel. Ce sont vos plus fidÚles clients qui répondent et conseillent les internautes.

Un dialogue entre utilisateurs et nouveaux ou futurs utilisateurs s’installe alors.

Cela permet aux prospects de recueillir l’avis de clients, de se sentir rassurĂ©s.

Pour mettre cette fonctionnalité en place, il vous faut des clients fidÚles et satisfaits.

Bien sĂ»r, il vous faudra rĂ©compenser les plus fidĂšles et actifs d’entre eux, en leur offrant par exemple, des produits gratuits, ou des rĂ©ductions pour leurs prochains achats.


Le MĂ©mo :

Pour booster votre conversion de visiteurs en nouveaux clients il faut améliorer et humaniser votre service client.


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