5 astuces pour créer du contenu facilement pour votre site internet
Nous l’avons évoqué à de nombreuses reprises, pour que le site de votre entreprise soit correctement répertorié dans les pages de résultats des moteurs de recherche comme Google, le référencement naturel est essentiel.
Et pour cela, il existe plusieurs méthodes que nous avons détaillées dans nos articles.
L’une d’entre elles est l’animation de votre site par le biais de publications régulières.
Mais attention !
Il ne s’agit pas de publier à tout va, dans l’unique but d’avoir une actualité.
Ce qu’il vous faut, c’est soigner ce contenu, proposer des publications pertinentes, qui sauront capter l’attention de vos lecteurs.
Voici quelques conseils pour créer facilement du contenu pertinent pour votre site ou votre blog
Pourquoi créer du contenu ?
Avant de commencer, il faut que vous ayez conscience que créer du contenu, de façon régulière, prend du temps.
Mais ce temps est essentiel pour fidéliser vos lecteurs.
Ainsi, en mettant à jour régulièrement votre contenu, et ce, de façon pertinente, vous incitez les internautes à suivre votre site et à y revenir de façon constante.
Non seulement cela vous permet de fidéliser vos lecteurs ou abonnés, mais cela permet également d’asseoir votre légitimité, en faisant de vous un expert dans votre domaine.
Et ce n’est pas tout, en animant régulièrement votre site, vous améliorez votre référencement.
En effet, les robots de Google considèreront votre site comme étant actif, augmentant vos chances d’apparaître dans les premiers résultats.
Autant de raisons de vous lancer dans la production de contenu.
Mais alors comment générer facilement du contenu pour animer votre site ou votre blog ?
1 – Faites de la veille
Restez en veille permanente de ce qui se fait dans votre secteur. Abonnez-vous aux blogs influents de votre activité, suivez les tweets des experts…
Vous pourrez ainsi suivre l’actualité de votre domaine d’activité sans passer à côté d’un événement marquant ou d’une nouveauté.
Attention, l’idée n’est pas de plagier le contenu des sites dont vous faites la veille, mais de vous en nourrir afin de rédiger votre propre contenu.
2 – Variez les contenus
Photos, articles, vidéos, tutoriels… Variez les contenus de vos publications afin de ne pas lasser vos lecteurs.
Cela vous rendra la tâche également plus simple car rien de telle qu’une photo de vos récentes créations ou de votre nouvelle machine pour créer une raison de poster du contenu.
Concernant le tutoriel, vous pourrez ainsi expliquer comment utiliser au mieux l’un de vos produits (pourquoi pas sous la forme d’une vidéo !) et peut-être, séduire de nouveaux clients hésitants.
Simple et efficace !
3 – Soyez actifs sur les réseaux sociaux
Relayez vos publications sur les médias sociaux directement sur votre site en créant un flux d’actualité.
Cela animera de façon régulière (et simple !) votre site.
Seul point à surveiller : pour que cela fonctionne, il faut impérativement que vous soyez actifs sur les réseaux sociaux.
4 – Recueillez des témoignages et avis clients
Si vous avez quelques clients satisfaits de vos prestations, demandez-leur si vous pouvez recueillir certains de leurs témoignages afin de les mettre en avant sur votre site.
Cela peut s’avérer utile pour varier vos contenus et rassurer certains prospects, presque prêts à passer à l’acte.
À noter
Vous pouvez également mettre en place un formulaire directement sur votre site, permettant à vos clients de laisser leur avis s’ils le souhaitent.
5 – Relayez lorsque l’on parle de vous
Si un site, une journal, un blog, parle positivement de votre entreprise, empressez-vous de relayer l’information.
Cela montre à vos prospects que même les autres parlent de vous. De quoi vous assurer de la publicité gratuitement tout en les rassurant.
Rapide, vous n’avez qu’à relayer l’article.
Le Mémo :
Veillez à publier régulièrement du contenu pertinent qui saura capter l’attention de vos lecteurs.
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