5 bonnes raisons de faire de la publicité sur Facebook
Avec plus de deux milliards de membres, Facebook est LE réseau social par excellence et peut se révéler être une véritable mine d’or pour votre entreprise. Quoi de plus efficace en effet, que de toucher les internautes correspondant précisément à vos clients habituels ?
Facebook vous offre la possibilité de sélectionner de nombreux critères, toujours plus précis, pour ne vous adresser qu’à votre cible.
Des campagnes bien ciblées
Facebook regorge d’informations pouvant vous permettre d’adresser vos messages à vos cibles de façon pertinente et précise.
Grâce à son module « cible », il vous offre plusieurs possibilités pour toucher au mieux vos prospects.
L’âge, le sexe, la localisation, les mots-clés, la formation, l’emploi, la situation amoureuse, la langue, les centres d’intérêts… De nombreux critères sont proposés pour vous permettre de cibler très précisément vos campagnes.
Votre message touchera ainsi les internautes concernés. Un gain de temps considérable, pour vous permettre de vous adresser aux prospects potentiels.
Un tarif en fonction de votre réussite
Tout comme le propose Google Adwords, les publicités Facebook fonctionnent au Coût Par Clic (CPC).
Ainsi, votre budget n’est dépensé que si votre campagne est efficace, c’est à dire en fonction du nombre de clics des internautes. En revanche, si aucun internaute ne clique sur votre publicité, la mise en avant de celle-ci n’est pas déduit de votre budget publicitaire.
Facebook propose également une seconde formule, donnant la possibilité de payer au nombre de vues et pas au nombre de clics: au nombre de personnes qui ont vu votre publicité sur leur mur.
De plus, les publicités Facebook s’adaptent à vos besoins afin de répondre précisément à vos objectifs. Le design, l’emplacement de votre annonce sont optimisés afin de cibler au mieux vos prospects et influencer le comportement des utilisateurs.
2 milliards de membres
Facebook vous permet de toucher plus de deux milliards de clients potentiels. Grâce à votre campagne sur Facebook, vous pouvez communiquer auprès d’un grand nombre d’internautes, et parmi eux, se cachent probablement de futurs clients.
Une base de données considérable
En recensant de nombreuses informations publiques ou privées sur ses membres, Facebook est devenu l’une des plus grandes bases de données qui soit. À vous de choisir entre qualité ou quantité. Souhaitez-vous communiquer en masse ou plutôt, faire un ciblage très précis de type : « personne aimant les fleurs, habitant dans la ville de Bordeaux » ?
Quoi qu’il en soit, Facebook vous offre l’opportunité de choisir et de personnaliser votre communication en fonction de votre stratégie.
Une grande visibilité
Facebook propose une panoplie d’outils et de paramètres pour analyser les résultats de votre campagne. Cela vous permet d’adapter et de corriger certains éléments de votre campagne pour toujours plus d’efficacité.
Vous l’aurez compris, utiliser les publicités via Facebook est indispensable pour acquérir de nouveaux clients sur les réseaux sociaux.
Si cela vous semble compliqué, n’hésitez pas à faire appel à un prestataire pour gérer au mieux votre campagne Facebook.
À noter
- Grâce à une extension de Google Chrome, Power Editor, vous avez la possibilité de personnaliser davantage votre annonce.
Le Mémo :
– Les Avantages : bon marché, très ciblée