Agriculteurs : avoir un site Internet, oui, mais pour quoi faire ?

Agriculteurs : avoir un site Internet, oui, mais pour quoi faire ?

Vous ĂȘtes agriculteur et vous vous interrogez sur la nĂ©cessitĂ© d’un site Internet pour votre entreprise ?

Peut-ĂȘtre avez-vous peur de vous lancer dans l’ùre numĂ©rique ?

Pourtant il n’y a pas de crainte Ă  avoir. En Ă©tant guidĂ© et accompagnĂ©, se lancer sur la toile devient un jeu d’enfant mais peut vous assurer de nombreux avantages.

Nous revenons ici sur les atouts d’un site web pour une TPE/PME comme la vître.

Avant propos

Si créer un site peut faire peur, ne paniquez pas.

Certes, tout le monde ne dispose pas de connaissance en code.

Amis agriculteurs, sachez qu’il existe de nombreuses façons de rĂ©aliser son propre site Internet et qu’il est trĂšs facile de faire appel Ă  un prestataire spĂ©cialisĂ© afin de vous accompagner voire mĂȘme, de rĂ©aliser le site pour vous.

Mais alors, pourquoi créer votre site Internet est-il si important ?

Faire connaĂźtre votre entreprise

Pour de nombreuses entreprises de proximitĂ© comme la vĂŽtre, il peut ĂȘtre difficile de se faire connaĂźtre.

Avoir son propre site Internet permet d’augmenter votre visibilitĂ© et de permettre Ă  de nombreuses personnes de dĂ©couvrir votre exploitation.

Faire connaĂźtre vos produits et services

Peut-ĂȘtre vendez-vous vos produits directement Ă  la ferme ? Ou peut-ĂȘtre proposez vous la cueillette des fruits et lĂ©gumes ?

Mettez cela en avant sur votre site afin d’inciter les internautes à venir sur votre exploitation effectuer leurs achats.

Mettre en valeur votre savoir-faire

Pour faire dĂ©couvrir votre entreprise, n’hĂ©sitez pas Ă  prĂ©senter votre activitĂ©, votre exploitation, vos Ă©levages


Il est important de montrer aux internautes votre savoir-faire et de faire connaßtre votre métier.

N’hĂ©sitez pas par exemple Ă  illustrer avec des photos de votre exploitation.

Le site viticulteur Huguenot Tassin consacre une page entiÚre de son site à la présentation de son activité.

SĂ©duire de nouveaux clients

Nous n’allons pas nous mentir, le but de votre site Internet est principalement de sĂ©duire de nouveaux clients.

Et pour cela, un site est idéal.

Non seulement il vous permet de vous faire connaĂźtre par de nouveaux prospects qui n’auraient jamais connu votre activité par un autre biais, mais en plus, il vous permet d’offrir de nombreux services pour vous distinguer de vos concurrents.

Voici quelques conseils pour un site qui marche 

La commande en ligne

Mettez à disposition des internautes un formulaire de commande en ligne leur permettant de réservez leur produits avant de passer les récupérer et payer à votre exploitation.

Le passage au e-commerce

Vous pouvez Ă©galement opter pour une plateforme permettant d’effectuer ses achats en ligne.

Pour beaucoup, cela reprĂ©sente un gros avantage. Les commandes sont directement payĂ©es en ligne et vous n’avez plus qu’à proposer soit la collecte directement sur l’exploitation, soit l’envoi de vos produits.

Présenter son actualité

N’hĂ©sitez pas Ă  mettre Ă  jour rĂ©guliĂšrement votre actualitĂ©.

Si vous participez Ă  un salon, que vous serez prĂ©sent lors d’un marchĂ© ou d’un Ă©vĂ©nement


Tout est bon à mettre en avant pour vous permettre de rencontrer vos clients et d’effectuer de nouvelles ventes.

Le livre d’or

Si vos clients sont satisfaits de vos produits et services, proposez-leur de laisser un avis sur votre livre d’or.

De nombreux internautes s’empresseront de lire les avis avant de faire appel à vous ou d’effectuer un achat.


Le MĂ©mo :

Boostez vos ventes avec une plateforme e-commerce.


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