Agriculteurs : avoir un site Internet, oui, mais pour quoi faire ?
Vous ĂȘtes agriculteur et vous vous interrogez sur la nĂ©cessitĂ© dâun site Internet pour votre entreprise ?
Peut-ĂȘtre avez-vous peur de vous lancer dans lâĂšre numĂ©rique ?
Pourtant il nây a pas de crainte Ă avoir. En Ă©tant guidĂ© et accompagnĂ©, se lancer sur la toile devient un jeu dâenfant mais peut vous assurer de nombreux avantages.
Nous revenons ici sur les atouts dâun site web pour une TPE/PME comme la vĂŽtre.
Avant propos
Si créer un site peut faire peur, ne paniquez pas.
Certes, tout le monde ne dispose pas de connaissance en code.
Amis agriculteurs, sachez quâil existe de nombreuses façons de rĂ©aliser son propre site Internet et quâil est trĂšs facile de faire appel Ă un prestataire spĂ©cialisĂ© afin de vous accompagner voire mĂȘme, de rĂ©aliser le site pour vous.
Mais alors, pourquoi créer votre site Internet est-il si important ?
Faire connaĂźtre votre entreprise
Pour de nombreuses entreprises de proximitĂ© comme la vĂŽtre, il peut ĂȘtre difficile de se faire connaĂźtre.
Avoir son propre site Internet permet dâaugmenter votre visibilitĂ© et de permettre Ă de nombreuses personnes de dĂ©couvrir votre exploitation.
Faire connaĂźtre vos produits et services
Peut-ĂȘtre vendez-vous vos produits directement Ă la ferme ? Ou peut-ĂȘtre proposez vous la cueillette des fruits et lĂ©gumes ?
Mettez cela en avant sur votre site afin dâinciter les internautes Ă venir sur votre exploitation effectuer leurs achats.
Mettre en valeur votre savoir-faire
Pour faire dĂ©couvrir votre entreprise, nâhĂ©sitez pas Ă prĂ©senter votre activitĂ©, votre exploitation, vos Ă©levagesâŠ
Il est important de montrer aux internautes votre savoir-faire et de faire connaßtre votre métier.
NâhĂ©sitez pas par exemple Ă illustrer avec des photos de votre exploitation.
Le site viticulteur Huguenot Tassin consacre une page entiÚre de son site à la présentation de son activité.
SĂ©duire de nouveaux clients
Nous nâallons pas nous mentir, le but de votre site Internet est principalement de sĂ©duire de nouveaux clients.
Et pour cela, un site est idéal.
Non seulement il vous permet de vous faire connaĂźtre par de nouveaux prospects qui nâauraient jamais connu votre activitĂ©Â par un autre biais, mais en plus, il vous permet dâoffrir de nombreux services pour vous distinguer de vos concurrents.
Voici quelques conseils pour un site qui marcheÂ
La commande en ligne
Mettez à disposition des internautes un formulaire de commande en ligne leur permettant de réservez leur produits avant de passer les récupérer et payer à votre exploitation.
Le passage au e-commerce
Vous pouvez Ă©galement opter pour une plateforme permettant dâeffectuer ses achats en ligne.
Pour beaucoup, cela reprĂ©sente un gros avantage. Les commandes sont directement payĂ©es en ligne et vous nâavez plus quâĂ proposer soit la collecte directement sur lâexploitation, soit lâenvoi de vos produits.
Présenter son actualité
NâhĂ©sitez pas Ă mettre Ă jour rĂ©guliĂšrement votre actualitĂ©.
Si vous participez Ă un salon, que vous serez prĂ©sent lors dâun marchĂ© ou dâun Ă©vĂ©nementâŠ
Tout est bon Ă mettre en avant pour vous permettre de rencontrer vos clients et dâeffectuer de nouvelles ventes.
Le livre dâor
Si vos clients sont satisfaits de vos produits et services, proposez-leur de laisser un avis sur votre livre dâor.
De nombreux internautes sâempresseront de lire les avis avant de faire appel Ă vous ou dâeffectuer un achat.
Le MĂ©mo :
Boostez vos ventes avec une plateforme e-commerce.
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