Applications Facebook : notre guide pour gérer votre page entreprise
Vous avez créé une page Facebook entreprise pour votre TPE/PME et vous êtes actif.
Peut-être vous demandez-vous comment l’enrichir afin d’atteindre vos objectifs ?
Il existe un moyen simple pour améliorer l’animation de votre page et faire en sorte qu’elle soit en phase avec vos objectifs : les applications.
En effet, Facebook propose d’enrichir sa page grâce à une sélection d’applications devenues quasi-indispensables aux entreprises pour optimiser leur page.
Mais à quoi sert réellement une application ? Comment les choisir, puis les ajouter ? Comment les rendre visibles en gérant ses onglets ? Ou encore, comment supprimer une application ?
Voici un guide pour vous accompagner dans la personnalisation de votre page Facebook grâce aux applications.
Pourquoi personnaliser votre page ?
Avant de vous expliquer comment personnaliser votre page Facebook d’entreprise, il est important que vous compreniez pourquoi cela est important.
La personnalisation de votre page Facebook a pour volonté de correspondre à vos attentes, aux objectifs que vous vous êtes fixés.
Ainsi, les applications à utiliser ne seront pas les mêmes que vous souhaitiez fidéliser votre clientèle, séduire de nouveaux clients ou améliorer votre service après-vente.
Avoir une page Facebook personnalisée renforce l’animation, la visibilité et les actions de communication de votre page.
À vous donc de choisir les applications que vous souhaitez intégrer à votre page afin de la dynamiser.
Comment faire ?
Entrons à présent dans le vif du sujet : comment personnaliser votre page Facebook grâce aux applications.
Facebook propose une simplicité d’ajout des applications. Vous devrez vous connecter et utiliser Facebook en tant qu’utilisateur, c’est-à-dire en tant qu’administrateur et non de page.
Ensuite, vous devrez autoriser l’application à accéder à vos données, cela varie en fonction des applications mais en général il s’agit de votre photo de profil, vos informations de bases, vos contacts…
Attention ! Si vous gérez plusieurs pages, choisissez bien la page que vous souahaiter lier à l’application.
Quelles applications choisir ?
Bien, mais alors quelles applications choisir pour dynamiser votre page ?
Il en existe une large variété et toutes ne méritent pas votre attention.
Voici notre sélection d’applications utiles pour les TPE/PME comme la vôtre.
Le Formulaire de contact
Les applications Contact form ou Pageyourself en sont de parfaits exemples.
Si vous cherchez à recruter de nouveaux clients, ou à recueillir les avis de vos clients, disposer d’un formulaire de contact peut s’avérer très utile.
Vous pouvez personnaliser le formulaire et entrer les champs qui vous conviennent, en sélectionnant s’ils sont obligatoires ou facultatifs.
L’abonnement à la newsletter
MailChimp, le célèbre utilitaire de newsletter dispose de sa propre application intégrable à votre page Facebook.
Pour cela, il vous faudra tout d’abord souscrire un compte MailChimp au préalable.
Puis, installer l’application Facebook MailChimp.
Cela permettra à vos visiteurs de s’abonner directement et rapidement à votre newsletter directement via Facebook.
Le jeu concours
Pour fidéliser ou séduire de nouveaux clients, quoi de mieux qu’un jeu concours ?
Pour cela, de nombreuses applications existent, disposant de fonctionnalités gratuites ou payantes en fonction de leur complexité.
Nous vous conseillons l’application Social Shaker, uniquement valable pour les pages ayant moins de 1 000 fans. Si vous souhaitez davantage de choix, vous pouvez vous rendre sur Tigerlilyapps.com qui répertorie les différentes applications de jeu concours.
Le sondage
Si Facebook possède déjà un outil de sondage, celui-ci est limité à une question simple.
L’application Opinion Polls vous permet d’étoffer un peu le questionnaire en posant des questions à choix multiples.
La promotion d’événements
Vous souhaitez mettre en place une vente privée, ou une soirée spéciale de lancement d’un nouveau produit ?
L’application Facebook EventBistro est faite pour vous.
Elle vous permet d’intégrer gratuitement à votre page un système de gestion de billetterie directement via Facebook.
Mettre en avant vos applications
Enfin, une fois votre sélection d’application faite, mettez les en avant grâce aux onglets.
Changez l’ordre d’apparition des onglets pour mettre en avant l’application de votre choix.
Le Mémo :
Les applications nécessitent l’accès à certaines de vos données.
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