Apprenez à mieux tirer profit de votre site Internet

Apprenez à mieux tirer profit de votre site Internet

Vous avez créé le site Internet de votre entreprise et vous avez des visites d’internautes. Il vous faut maintenant convertir vos visiteurs en clients. Proximedia vous aide à tout mettre en œuvre pour avoir de nouveaux contacts grâce à votre site.

Comment profiter du passage des internautes sur votre site pour les inviter à agir soit en vous contactant, soit en achetant l’un de vos produits ?

Stimulez vos visiteurs avec un contenu attractif

Il n’y a pas de secret, pour stimuler vos lecteurs vous devez les impliquer. Ils doivent se sentir concernés et interpellés par vos publications.

Vous devez donc les séduire et être convaincant afin de leur donner envie d’agir. L’outil de gestion de votre site Internet vous permet de publier du contenu en illimité : publiez des actualités, partagez des photos dans vos galeries photos, relayez des articles intéressants… N’hésitez pas à varier les types de contenus. Mais n’oubliez pas, il vous faut poster uniquement du contenu pertinent, qui saura susciter l’intérêt des lecteurs.

Donnez-leur des conseils. Les internautes en sont friands. Expliquez-leur comment se servir au mieux de tel produit ou comment entretenir l’une de vos réalisations. Si le conseil leur apporte une plus-value, ils n’hésiteront pas à le reposter sur leurs différents réseaux sociaux, et assureront ainsi votre notoriété.

Mettez en avant votre livre d’or

Pour stimuler l’interaction, vous pouvez également demander l’avis des internautes. Dans votre module « Livre d’or », vous avez la possibilité de publier les commentaires de vos clients

Tenez compte de leurs remarques, répondez-leur, toujours calmement. Montrez-leur que leur avis compte réellement pour vous. Pour une entreprise comme la vôtre, il est impératif de créer du lien avec vos clients et prospects, de les fidéliser.

Incitez vos internautes à agir

Votre site doit être alimenté et organisé de sorte que l’internaute soit enclin à vous contacter. Facilitez-lui la tâche et mettez en avant les différents moyens de vous joindre.

Votre numéro de téléphone doit apparaître et être facilement trouvable. Le client doit avoir la possibilité de vous contacter à l’écrit via un formulaire de contact. Si vous êtes présent sur les réseaux sociaux, pensez à partager votre Page Facebook et vos autres comptes.

Mettez-vous à la place de l’internaute, si les moyens de vous contacter sont sous ses yeux, il aura instinctivement plus envie de cliquer dessus que s’il doit passer du temps à le chercher.

Soyez actif

Enfin, notre dernier conseil est d’être actif sur votre site. Plus vous serez actif et posterez du contenu intéressant, plus les internautes prendront plaisir à vous suivre.

Bon à savoir :

Pour aller plus loin dans l’utilisation de votre site Internet, Proximedia vous propose une formation individuellepersonnalisée d’une heure sur votre site. Elle complète et enrichit la formation que vous avez eu suite à la mise en ligne de votre site, et vous permettra de poser toutes vos questions et d’obtenir les bons réflexes pour augmenter les performances de votre site Internet.

Le mémo :

  • Publiez régulièrement des actualités : nouveau produit, évènement, conseils…
  • Ne postez du contenu que s’il vous paraît judicieux
  • Répondez aux commentaires reçus, même si c’est simplement pour remercier