Comment exploiter au maximum les temps forts de votre activité ?

Comment exploiter au maximum les temps forts de votre activité ?

Dans tous les secteurs d’activité, il existe des périodes clés pour booster ses ventes. Que ces périodes soient communes à tous (vacances, fêtes, etc.) ou inhérentes à votre activité (la saint Valentin pour les fleuristes par exemple), elles représentent de formidables opportunités pour développer votre chiffre d’affaires. En effet, c’est lors de ces occasions que les consommateurs sont le plus à même de passer à l’acte d’achat. Mais que faire pour exploiter au mieux ces opportunités ? La réponse réside dans la promotion et la communication. Les promotions doivent être attractives et directement liées à la période. Pour prendre un exemple, un commerçant peut décider d’offrir deux produits pour le prix d’un à l’occasion des vacances de Pâques. Quant à la communication, elle doit être ciblée et accessible au plus grand nombre.

Quel type de communication adopter et sur quels supports ?

Développer la visibilité de votre site Internet grâce à Google AdWords

Si vous possédez un site Internet il est important de le dynamiser et d’y faire figurer toutes vos actions promotionnelles. Mais pour que votre site vous permette de développer au maximum vos ventes, il faut que celui-ci soit consulté lors de vos temps forts.

Pour cela, il existe une solution : la plateforme de publicité Google AdWords. Après avoir déterminé votre cible, une période et des mots clés associés, Google AdWords vous permet d’afficher votre site Internet ou vos annonces publicitaires en première page de Google. En effet, 91,5% des clics aujourd’hui se font sur la 1ère page de résultats Google.

Lors d’un temps fort, il est très intéressant de passer par cette solution pour booster son chiffre d’affaires. En 2013, 8 internautes sur 10 affirmaient avoir utilisé Internet pour préparer leurs achats de Noël et plus de 10 milliards d’euros ont été dépensés sur Internet par les Français au moment de Noël.

Pour plus d’informations, consultez notre article traitant exclusivement de Google AdWords

Facebook Ads : la solution des réseaux sociaux

Facebook Ads est un service directement proposé par le géant des réseaux sociaux. Son grand avantage demeure dans sa capacité à cibler très précisément vos prospects. En effet, Facebook utilise des critères tels que l’âge, le sexe, la localisation ou encore les goûts pour vous permettre de vous adresser exactement aux profils cibles.

Pour reprendre l’exemple de la période de Noël, un artisan qui commercialise des jouets peut proposer ses produits directement à des profils de pères ou mères de famille.

Pour rendre votre publicité la plus attractive possible, vous pouvez élaborer un texte accompagné d’une photo, et cette annonce apparaitra sur le fil d’actualité de vos cibles.

Si le service est simple, il demande toutefois du temps afin d’élaborer une campagne attractive qui remplira vos objectifs de rentabilité.

Pour en savoir plus sur le sujet, n’hésitez pas à visiter notre article consacré exclusivement à Facebook Ads

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