Comment profiter des fêtes pour faire connaître votre entreprise ?
La question est récurrente : comment augmenter la notoriété de votre entreprise ?
Bien sûr, vous connaissez bon nombre des techniques classiques de prospection et de publicité comme la distribution de tracts, la parution dans un journal local, le dépôt de cartes de visites ou de prospectus dans des établissements voisins, le démarchage par téléphone…
Mais ces pratiques sont souvent coûteuses et ne portent pas systématiquement leurs fruits.
De quoi vous démoraliser.
Pourtant, quelques astuces suffisent à booster votre notoriété de façon efficace.
Avez-vous déjà songé à profiter des fêtes pour promouvoir votre entreprise ?
Les opérations ponctuelles
S’il est important de communiquer tout au long de l’année via les techniques déjà mises en place, il est devenu indispensable de mener des opérations de marketing ponctuellement.
Ne négligez donc pas les évènements importants de l’année comme la Saint-Valentin, les fêtes de fin d’année, la fête des pères…
Ces instants particuliers sont d’excellents moyens de vous faire connaître et de développer votre notoriété. Vous pouvez ainsi, proposer des offres promotionnelles adaptées à la fête célébrée.
Par exemple, vous pouvez proposer une réduction de 50% pour un second produit acheté lors de la Saint-Valentin.
Les idées sont nombreuses et il serait dommage de ne pas en profiter.
Un excellent prétexte pour communiquer
Gardez en tête que vos clients et prospects sont sans cesse sollicités de toute part.
Bien que les fêtes ne soient qu’un prétexte pour toucher votre cible, si l’offre est en adéquation l’effet sera positif.
Surprenez votre cible !
Votre entreprise sera ainsi perçue comme une entreprise sachant adapter son discours aux événements occasionnels. Vos prospects n’en seront que d’avantage séduits.
Un passage obligatoire
Si vous pouvez faire le choix de ne pas vouloir communiquer lors des différents événements, certains d’entre eux semblent être un passage obligatoire : Noël, les soldes de janvier…
En effet, ce sont des moments clés en terme de marketing et l’ensemble de vos concurrents se positionneront lors de ces événements.
Ne pas participer pourrait ternir votre image.
Cela peut être très simple, comme changer vos vitrines, décorer en fonction de la thématique… l’important est de faire vivre votre entreprise.
Restez simple
Attention, choisir de miser sur les fêtes pour communiquer ne signifie pas octroyer un budget considérable dans votre opération.
Vous avez la possibilit�� d’être efficace en étant malin tout en proposant des offres adaptées à vos clients.
Vous pouvez par exemple, proposer un code promotionnel personnalisé au nom de l’évènement à entrer lors de la validation d’un achat sur votre e-boutique, ou un coupon de réduction aux couleurs de l’opération, disponible en magasin.
Le tout est de séduire votre prospect et de lui donner envie de passer à l’acte d’achat.
Relayez l’information
Une fois de plus, partager au plus grand nombre vos offres spéciales est essentiel. Communiquez auprès de votre base de donnée par le biais d’un e-mailing ou de votre newsletter. N’hésitez pas à afficher l’offre sur les fenêtres ou la devanture de vos locaux.
Postez l’information sur votre blog, et sur l’ensemble de vos réseaux sociaux, comme Facebook ou Twitter.
Soyez simple et concis.
L’important est d’être vu, et que votre information soit transmise au maximum.
Inutile de rédiger un long discours.
Les fêtes : 2 objectifs
Communiquer ponctuellement vous permet de :
- assurer une visibilité en profitant d’une occasion adéquate
- générer du trafic sur votre site et votre entreprise afin de séduire de nouveaux clients.
En étant actif et réactif, votre entreprise valorisera son image et les clients n’en seront que plus touchés.
À noter
- Lors d’évènements occasionnels, vous pouvez également penser à organiser un partenariat avec une entreprise partenaire afin de proposer des offres couplées répondant à un besoin particulier.
Le Mémo :
-Soyez actif et réactif
-Créez la surprise
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