Comment rester actif sur les réseaux sociaux, même en déplacement ?

Comment rester actif sur les réseaux sociaux, même en déplacement ?

Pour bien réussir sa stratégie éditoriale via les réseaux sociaux, vous le savez, l’une des clés est d’être constant.

En d’autres termes, la régularité de vos publications influe directement sur la fidélité de vos abonnés.

Si vous avez suivi nos précédents conseils, vous avez donc opté pour une animation régulière et pertinente de vos différents réseaux sociaux, Facebook, Twitter, blog…

Oui, mais alors, comment rester constant lors de vos déplacements ?

Comment être sûr de ne pas perdre vos abonnés durant vos congés, déplacements professionnels ?

Comment faire pour ne pas passer à côté de la dernière actualité en vogue dans votre secteur d’activité ?

Pas de panique.

Il existe pour cela des outils simples et utiles qui vous seront d’une grande aide pour gérer votre présence sur la toile, même à distance.

Programmation à l’avance des contenus, veille automatique, créations d’alertes…

Voici un aperçu de ce que ces outils rendent possibles.

Veille et alertes

Lors de vos déplacements, il est impératif de continuer d’effectuer votre veille de façon régulière. Sans quoi, vous risqueriez de rater une information capitale.

Il existe donc des applications qui vous permettent de créer des alertes afin de recevoir une notification chaque fois que le nom de votre marque est cité, ou que l’un des mots-clés que vous aurez choisi sera mentionné.

Scoop.it

Cette application vous permet de sélectionner les sites que vous souhaitez suivre, ainsi que les mots-clés ou thématiques qui vous intéressent.

Une fois cela paramétré, l’appli se charge de vous proposer un flux d’actualité en rapport.

Il ne vous restera plus qu’à consulter ces informations et à faire votre tri parmi celles qui méritent d’après vous, d’être republier sur l’un des réseaux sociaux de votre entreprise.

Mention

Mention est une application qui vous permet de créer des alertes pour ne rien rater des mots-clés qui vous intéressent.

Cette outil de veille, parcoure plusieurs milliers de sites et publications via les réseaux sociaux afin de rassembler tous les posts comprenant le nom de votre marque, celle de l’un de vos concurrents ou encore le nom d’un produit.

L’appli vous permet de partager les publications qui vous plaisent en un simple clic.

Archivage de contenu

Une autre solution si vous pensez ne pas avoir le temps de consulter régulièrement les informations, est de les archiver pour les lire plus tard.

C’est ce que l’on appelle, l’archivage de contenu.

Pour vous y aider, des applications existent et vous proposent de garder en mémoire les publications susceptibles de vous intéresser, pour vous permettre de les consulter ultérieurement.

Pocket

Pocket est une application simple d’utilisation. Elle vous permet de sauvegarder des pages web, des publications, des articles et même, des vidéos afin de les consulter plus tard.

L’un des gros avantages de Pocket est la possibilité de consulter hors ligne ce que vous aurez sauvegardé.

En clair, même dans le train, le métro ou dans un avion, vous aurez accès à vos informations à tout moment et sur tous vos appareils. Un excellent moyen d’optimiser votre temps.

Planification de publication

Autre point fondamental une fois la veille effectuée, est de rester constant dans vos publications.

Pour ce faire, des applications existent afin de planifier à l’avance, c’est-à-dire programmer vos publications et les poster au moment désiré.

Un excellent moyen pour votre entreprise de rester active, même durant vos déplacements.

Buffer

Cette application vous permet de programmer à l’avance et de façon simple la publication de vos contenus.

Textes, images, vidéos… Tous les supports sont possibles et ce, sur les principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn…).

À vous de définir vos heures de publications en amont.

Automatisation

L’automatisation, lorsqu’elle est bien employée peut vous faire gagner un temps considérable.

Mais qu’est-ce donc ?

Il s’agit tout simplement de rendre automatiques certaines tâches régulières. Cela peut être de republier automatiquement vos contenus postés sur Twitter directement sur Facebook et votre blog, ou l’envoi d’un message de remerciement lorsqu’un internaute publie un avis sur votre marque…

Quoi qu’il en soit, l’automatisation peut vous simplifier les tâches quotidiennes.

IFTTT

Cette application maline, vous permet de gagner du temps. Grâce à elle, vous pourrez envoyez automatiquement un message de remerciement à tout nouvel abonné ou encore, republier automatiquement vos publications d’un réseau social à un autre.

Dans la même veine :

Il existe également d’autres applications, comme Hootsuite, ou encore le plugin WordPress Network Publisher.


Le Mémo :

Choisissez vos applis et restez actifs !


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