Comment stimuler l’interaction avec vos clients sur votre site ?

Comment stimuler l’interaction avec vos clients sur votre site ?

Vous avez lancé le site Internet de votre TPE/PME et vous avez des visites.

Oui, mais comment inciter les internautes à franchir le pas ?

Comment profiter de leur passage sur votre site pour les inviter à agir soit en prenant RDV, soit en achetant l’un de vos produits ?

Le call-to-action

Derrière ce terme anglophone aux allures complexe, se cache en fait une notion simple : inciter l’internaute à agir. C’est un « bouton » sur lequel cliquer.

Cela peut être un lien menant vers une prise de RDV, un bouton incitant à l’achat, un lien pour partager votre contenu sur les réseaux sociaux… La liste est longue.

Bien réfléchir à son call-to-action, et savoir précisément où le disposer pour une optimisation maximale est indispensable.

Mettez-vous à la place de l’internaute, si le bouton pour agir est sous ses yeux, il aura instinctivement plus envie de cliquer dessus que s’il doit passer du temps à le chercher.

Veillez donc à choisir les bons mots, le bon design pour votre bouton, afin qu’il ressorte correctement sur votre page, et surtout, surveillez bien son emplacement.

Les réseaux sociaux

L’une des interactions les plus efficaces et qui reste indispensable pour tout site, est le partage sur les réseaux sociaux.

Assurez-vous de placer les boutons de partage sur votre page pour Facebook, Twitter, Linkedin…

Cela facilitera la tâche de l’internaute et augmentera considérablement vos chances d’être partagé sur les différents réseaux sociaux.

Astuce

N’oubliez pas de placer le bouton « j’aime » de Facebook.

Quel contenu pour stimuler ?

Il n’y a pas de secret, pour stimuler vos lecteurs vous devez les impliquer.

En clair, ils doivent se sentir concernés et interpellés.

Vous devez donc les séduire et être convaincant afin de leur donner envie d’agir.

Postez du contenu pertinent, qui saura susciter l’intérêt des lecteurs.

N’hésitez pas à varier les types de contenus. Osez les vidéos, les liens renvoyant à d’autres sites d’experts.

Donnez-leur des conseils. Les internautes en sont friands. Expliquez-leur comment se servir au mieux de tel produit ou comment entretenir l’une de vos réalisations.

Si le conseil leur apporte une plus-value, ils n’hésiteront pas à le reposter sur leurs différents réseaux sociaux, et assureront ainsi votre notoriété.

Les avis

Pour stimuler l’interaction, vous pouvez également demander l’avis des internautes.

Par exemple, vous pouvez recueillir leur opinion sur tel ou tel services, telle ou telle réalisation.

Tenez compte de leurs remarques, répondez-leur, toujours calmement.

Montrez-leur que leur avis compte réellement pour vous.

Pour une TPE/PME comme la vôtre, il est impératif de créer du lien avec vos clients et prospects, de les fidéliser.

Soyez actif

Plus vous serez actif, et posterez du contenu intéressant, plus les internautes prendront plaisir à vous suivre.

N’hésitez pas à varier les contenus.

Attention

Ne perdez pas de vue vos objectifs.

Ne postez du contenu que s’il vous paraît judicieux.

Aimez les commentaires reçus, répondez, remerciez.

L’internaute doit se sentir valorisé, c’est ce qui le poussera à agir et cliquer sur votre call-to-action.

Le Mémo :

Pour inciter à l’action, vous devez être séduisant et convaincant.

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