Comment trouver de nouveaux clients ? Google AdWords va vous aider !
Votre site est lancé, vous avez des visiteurs, des clients, mais surtout, de nombreux prospects à séduire. Mais comment faire pour trouver ces fameux clients potentiels et les transformer en nouveaux clients, et pourquoi pas, en clients fidÚles ? Oui, comment apparaßtre dans leurs moteurs de recherche pour les séduire et les convaincre que votre entreprise pourra répondre aisément à leurs besoins ? De nombreux outils sont à votre disposition pour prospecter, mais sur la toile, le plus efficace reste le produit phare de Google : Google AdWords.
Apparaßtre dans les résultats de recherche
Nous lâavons Ă©voquĂ© Ă plusieurs reprises, le rĂ©fĂ©rencement de votre site est essentiel. Quâil soit naturel ou payant, votre objectif est le mĂȘme : augmenter votre visibilitĂ© afin de sĂ©duire de nouveaux clients. Câest lĂ que Google AdWords intervient. Cet outil proposĂ© par Google vous permet dâaccroitre votre visibilitĂ© rapidement et durablement.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que la plupart des recherches sur Internet sâeffectuent sur le mĂȘme moteur de recherche : Google. Les internautes ont de plus en plus le reflexe de chercher leurs renseignements directement sur Internet. ApparaĂźtre dans les premiers rĂ©sultats dâune requĂȘte est donc impĂ©ratif pour sĂ©duire de nouveaux clients.
Des résultats rapides et ciblés
Lâun des plus gros avantages de Google AdWords est le ciblage des internautes. En dâautres termes, grĂące Ă vos paramĂštres prĂ©dĂ©finis en amont, câest-Ă -dire au moment de la crĂ©ation de votre campagne, Google AdWords ciblera avec prĂ©cision les internautes potentiellement intĂ©ressĂ©s par votre entreprise et vos services ou produits. Un gain de temps et dâargent considĂ©rable pour une efficacitĂ© accrue.
Cibler pour séduire
Plus votre campagne sera ciblée, plus vous aurez de chance de séduire vos prospects. Choisissez donc bien vos mots-clés, la zone géographique de votre annonce, les horaires de diffusion de votre annonce. Renseignez-vous au préalable et soyez en adéquation avec votre cible.
Une visibilité pour séduire
La seconde force qui fait de Google AdWords un outil incontournable est de sĂ©duire de nouveaux clients. En effet, vous venez dâĂ©tablir votre stratĂ©gie digitale, votre campagne Google AdWords a Ă©tĂ© lancĂ©e, il ne vous reste donc plus quâĂ sĂ©duire vos prospects. Car ĂȘtre visible ne fait pas tout. Il vous reste Ă proposer une offre attractive, des tarifs sĂ©duisants pour convaincre vos prospects de passer le cap, de franchir le pas. Cela nous mĂšne donc au point suivant : soignez votre annonce. Google AdWords vous donne la possibilitĂ© de personnaliser un grand nombre de dĂ©tails. Profitez-en et affinez votre annonce en soignant son contenu, ainsi que ses diffĂ©rents paramĂštres.
Des statistiques pour optimiser
Google AdWords vous donne de nombreuses informations sur lâefficacitĂ© de votre campagne grĂące aux statistiques. Ces derniĂšres vous dĂ©voilent le nombres de vues, les horaires oĂč votre annonce est la plus efficace, ainsi que tout un tas dâinformations qui vous seront dâune grande utilitĂ© Ă condition de modifier quelque peu votre annonce au fur et Ă mesure. Car câest bien lĂ lâun des autres avantages de Google AdWords : la possibilitĂ© de modifier Ă tout moment votre campagne pour la rendre de plus en plus efficace. NâhĂ©sitez donc pas Ă optimiser votre campagne pour affiner votre communication et trouver de nouveaux clients.
Le MĂ©mo :
Prenez en compte les statistiques de Google AdWords afin dâoptimiser votre campagne.
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