Comprendre les statistiques de Facebook ?

Comprendre les statistiques de Facebook ?

En tant qu’entrepreneur vous avez sans doute crĂ©Ă© votre page Facebook Entreprise pour votre TPE/PME. Mais savez-vous si votre page est efficace, si elle compte de nombreux abonnĂ©s ? Savez-vous combien vous avez de like par semaine ? Ou encore, quels sont vos contenus et publications qui comptabilisent le plus grand nombre de vues ? Sachez que Facebook a dĂ©cidĂ© de vous aider en mettant Ă  votre disposition de nouvelles statistiques permettant de toujours mieux analyser votre page Facebook.

Les nouvelles statistiques Facebook

Le gĂ©ant des rĂ©seaux sociaux a mis en place une nouvelle version de ses statistiques, une version plus poussĂ©e vous permettant d’analyser avec plus de prĂ©cisions vos diffĂ©rentes actions. PortĂ©e, engagement, audience
 les chiffres vous permettent de mieux comprendre ce qui fonctionne ou non dans vos publications et ainsi, affiner vos publications pour les rendre toujours plus percutantes et impactantes.

Un nouvel algorithme

Si Facebook a optĂ© pour une meilleure analyse des statistiques, c’est que le rĂ©seau social leader a changĂ© son algorithme. DĂ©sormais, plus votre contenu sera ciblĂ© en fonction de votre audience, plus vous aurez de chance qu’il apparaisse dans le fil d’actualitĂ© de vos abonnĂ©s. Il Ă©tait donc cohĂ©rent de mettre en place de nouveaux outils pour affiner votre ciblage et votre comprĂ©hension de votre audience. En clair, plus vous comprendrez ce qui marche, plus cela marchera et vous gagnerez en visibilitĂ©.

OĂč trouver vos statistiques ?

Pour trouver vos statistiques, vous devrez vous rendre sur votre page et cliquer dans l’onglet « statistiques ». Vous y trouverez ici votre tableau de bord, prĂ©sentant toutes les donnĂ©es recueillies et traitĂ©es par Facebook.

Le tableau de bord

Cette vue d’ensemble vous permet en un seul coup d’Ɠil d’avoir une vision globale sur votre pertinence sur la semaine Ă©coulĂ©e. Combien de nouveaux likes avez-vous reçu cette semaine ? Quelle est la portĂ©e de votre derniĂšre publication ? C’est-Ă -dire, combien celle-ci a-t-elle touchĂ© d’internautes. Vous pourrez mĂȘme savoir combien d’engagements a suscitĂ© votre publication, c’est-Ă -dire combien d’actions elle a gĂ©nĂ©ré : partages, commentaires, likes


Pages Ă  surveiller

Facebook va plus loin que la simple analyse de l’efficacitĂ© de vos posts. Avec l’apparition de la fonctionnalitĂ© « Pages Ă  surveiller » que vous trouverez plus bas sur la page de statistiques, Facebook vous propose de suivre vos concurrents. Vous ne rĂȘvez pas, Facebook vous propose donc un outil de veille concurrentielle adaptĂ© Ă  votre activitĂ© et votre page.

Les indicateurs essentiels

S’il est vrai qu’en y regardant de plus prùs vous trouverez beaucoup d’informations, quelques un de ces indicateurs sont essentiels pour votre analyse.

La portée

C’est elle qui jaugera si votre publication est correctement ciblĂ©e ou non. Elle vous indique combien d’internautes ont Ă©tĂ© touchĂ©s par votre publication. Plus votre post est pertinent, plus sa portĂ©e sera importante, notamment grĂące aux interactions des abonnĂ©s ou aux partages.

« Quand vos fans sont en ligne ? »

Cette nouvelle indication vous permet de savoir quand poster sur votre page pour obtenir la plus grande visibilitĂ©. Certes, il existe des statistiques gĂ©nĂ©rales sur le sujet. Mais lĂ  oĂč Facebook vous propose une plus-value intĂ©ressante, c’est que cet indicateur correspond Ă  votre page en particulier, Ă  vos abonnĂ©s.

Personnes

Cet indicateur vous permet d’en savoir plus sur vos abonnĂ©s. Qui sont-ils ? Quel Ăąge ont-ils ? Pourquoi est-ce important ? Parce que mieux connaitre vos abonnĂ©s, vous permettra de mieux adapter votre contenu.


Le MĂ©mo

Toujours plus adapter son contenu à sa cible : l’objectif de Facebook.


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