Entreprises du secteur automobile et des transports, comment Internet peut vous aider ?

 

Entreprises du secteur automobile et des transports, comment Internet peut vous aider ?

Vous ĂȘtes chef d’entreprise dans le secteur des transports ou de l’automobile ? Vous faites donc partie d’un secteur en pleine Ă©bullition et dans lequel il est essentiel d’ĂȘtre visible pour se faire repĂ©rer et sĂ©duire de nouveaux clients. Avez-vous dĂ©jĂ  songĂ© Ă  avoir votre propre site Internet, prĂ©sentant votre entreprise ? Peut-ĂȘtre hĂ©sitez-vous Ă  franchir le cap d’Internet. Tous Sur Internet vous rĂ©vĂšle pourquoi il est essentiel pour une sociĂ©tĂ© comme la vĂŽtre de se lancer sur la toile en ayant son site web.

Être visible

La premiĂšre chose Ă  retenir avec la mise en ligne de votre site Internet est que vous augmentez considĂ©rablement vos chances dâ€™ïżœïżœtre vus par les internautes, en d’autres termes,  vous augmentez votre visibilitĂ©. Et dans un secteur saturĂ© par la concurrence, cela vaut de l’or. En disposant d’un site Internet pour votre entreprise, les internautes pourront dĂ©couvrir votre activitĂ©, vos services, et surtout, prendre contact avec vous. Mais pour ĂȘtre visible, vous devez penser Ă  votre rĂ©fĂ©rencement


Être rĂ©fĂ©rencĂ©

En effet, si vous disposez d’un site web sans ĂȘtre rĂ©fĂ©rencĂ© convenablement, cela revient Ă  possĂ©der un vĂ©hicule sans avoir de carburant. Mais d’abord, qu’est-ce donc que le rĂ©fĂ©rencement ? Pour faire simple, c’est ce qui permet aux internautes de tomber sur votre site. C’est ce qui va servir aux diffĂ©rents moteurs de recherche comme Google, pour faire apparaĂźtre votre entreprise dans les rĂ©sultats de recherche lors des requĂȘtes des internautes.

Pour cela, il vous faudra choisir avec soin les mots-clĂ©s qui caractĂ©risent Ă  la fois votre activitĂ©, et qui sont le plus souvent utilisĂ©s par les internautes qui recherchent le type de prestations ou de biens que vous proposez. Il faudra ensuite veiller Ă  inclure correctement ces mots clĂ©s dans le contenu de votre site web pour faire en sorte de bien le rĂ©fĂ©rencer. Un bon rĂ©fĂ©rencement augmentera considĂ©rablement vos chances d’ĂȘtre dĂ©couvert par vos prospects, et donc, de sĂ©duire de nouveaux clients.

Trouver de nouveaux clients

Car c’est bien de cela qu’il s’agit ! Avoir un site Internet pour votre sociĂ©tĂ© est un levier pour trouver de nouveaux clients dans un milieu saturĂ© par l’offre. Vos prospects sont Ă  la recherche d’une entreprise comme la vĂŽtre. Pourtant, sans site web, vous risquez de passer Ă  cĂŽtĂ© de cette opportunitĂ©. Pourquoi ? Tout simplement parce que le reflexe des consommateurs d’aujourd’hui est de se tourner vers Internet pour rechercher des informations ou trouver Ă  quelle entreprise ils vont faire appel. Il serait dommage de s’en priver en Ă©tant absent de la toile.

Se distinguer de la concurrence

Avoir un site vous permet Ă©galement de vous distinguer de vos concurrents en montrant votre valeur ajoutĂ©e. Peut-ĂȘtre disposez-vous de vĂ©hicule Ă  faible impact Ă©cologique ? Mettez vos atouts en avants. Vos prospects n’en seront que davantage sĂ©duits.

Montrer ses références

Votre site peut Ă©galement vous servir Ă  montrer vos rĂ©fĂ©rences, votre savoir-faire. En prĂ©sentant votre sociĂ©tĂ©, vous vous prĂ©sentez aux internautes. Montrez-leur pourquoi ils doivent faire appel Ă  vous plutĂŽt qu’à un autre prestataire. Par exemple, la sociĂ©té Automatic Best, spĂ©cialisĂ©e dans la rĂ©paration de boĂźtes de vitesses automatiques met en avant les avis de ses clients sur son site Internet.

 

Nos conseils pour un site réussi

Voici à présent quelques conseils pour optimiser votre site et mettre toutes les chances de votre cÎté.

Les photos des véhicules

N’hĂ©sitez pas Ă  illustrer votre site avec votre parc automobile, vos machines, vos entrepĂŽts
 Gardez en tĂȘte qu’il faut sĂ©duire votre clientĂšle.

La demande de devis en ligne

Pour optimiser vos chances de prise de contact, laissez un formulaire en ligne permettant Ă  vos prospects de vous contacter afin d’effectuer une demande de devis. Un gain de temps pour vous, car vous recevrez les demandes directement et surtout, vous Ă©vitez que les internautes passent leur chemin en choisissant votre concurrent. Le site Kodel par exemple, propose une demande de devis en ligne et a vu augmenter ses rĂ©servations.

 

La réservation en ligne

Facilitez la tùche à vos clients. Donnez-leur la possibilité de réserver leur véhicule ou leur service directement sur votre site.


Le MĂ©mo :

Optimisez vos chances de séduire de nouveaux clients avec un site !