Entreprises du secteur automobile et des transports, comment Internet peut vous aider ?
Vous ĂȘtes chef dâentreprise dans le secteur des transports ou de lâautomobile ? Vous faites donc partie dâun secteur en pleine Ă©bullition et dans lequel il est essentiel dâĂȘtre visible pour se faire repĂ©rer et sĂ©duire de nouveaux clients. Avez-vous dĂ©jĂ songĂ© Ă avoir votre propre site Internet, prĂ©sentant votre entreprise ? Peut-ĂȘtre hĂ©sitez-vous Ă franchir le cap dâInternet. Tous Sur Internet vous rĂ©vĂšle pourquoi il est essentiel pour une sociĂ©tĂ© comme la vĂŽtre de se lancer sur la toile en ayant son site web.
Ătre visible
La premiĂšre chose Ă retenir avec la mise en ligne de votre site Internet est que vous augmentez considĂ©rablement vos chances dâïżœïżœtre vus par les internautes, en dâautres termes, vous augmentez votre visibilitĂ©. Et dans un secteur saturĂ© par la concurrence, cela vaut de lâor. En disposant dâun site Internet pour votre entreprise, les internautes pourront dĂ©couvrir votre activitĂ©, vos services, et surtout, prendre contact avec vous. Mais pour ĂȘtre visible, vous devez penser Ă votre rĂ©fĂ©rencementâŠ
Ătre rĂ©fĂ©rencĂ©
En effet, si vous disposez dâun site web sans ĂȘtre rĂ©fĂ©rencĂ© convenablement, cela revient Ă possĂ©der un vĂ©hicule sans avoir de carburant. Mais dâabord, quâest-ce donc que le rĂ©fĂ©rencement ? Pour faire simple, câest ce qui permet aux internautes de tomber sur votre site. Câest ce qui va servir aux diffĂ©rents moteurs de recherche comme Google, pour faire apparaĂźtre votre entreprise dans les rĂ©sultats de recherche lors des requĂȘtes des internautes.
Pour cela, il vous faudra choisir avec soin les mots-clĂ©s qui caractĂ©risent Ă la fois votre activitĂ©, et qui sont le plus souvent utilisĂ©s par les internautes qui recherchent le type de prestations ou de biens que vous proposez. Il faudra ensuite veiller Ă inclure correctement ces mots clĂ©s dans le contenu de votre site web pour faire en sorte de bien le rĂ©fĂ©rencer. Un bon rĂ©fĂ©rencement augmentera considĂ©rablement vos chances dâĂȘtre dĂ©couvert par vos prospects, et donc, de sĂ©duire de nouveaux clients.
Trouver de nouveaux clients
Car câest bien de cela quâil sâagit ! Avoir un site Internet pour votre sociĂ©tĂ© est un levier pour trouver de nouveaux clients dans un milieu saturĂ© par lâoffre. Vos prospects sont Ă la recherche dâune entreprise comme la vĂŽtre. Pourtant, sans site web, vous risquez de passer Ă cĂŽtĂ© de cette opportunitĂ©. Pourquoi ? Tout simplement parce que le reflexe des consommateurs dâaujourdâhui est de se tourner vers Internet pour rechercher des informations ou trouver Ă quelle entreprise ils vont faire appel. Il serait dommage de sâen priver en Ă©tant absent de la toile.
Se distinguer de la concurrence
Avoir un site vous permet Ă©galement de vous distinguer de vos concurrents en montrant votre valeur ajoutĂ©e. Peut-ĂȘtre disposez-vous de vĂ©hicule Ă faible impact Ă©cologique ? Mettez vos atouts en avants. Vos prospects nâen seront que davantage sĂ©duits.
Montrer ses références
Votre site peut Ă©galement vous servir Ă montrer vos rĂ©fĂ©rences, votre savoir-faire. En prĂ©sentant votre sociĂ©tĂ©, vous vous prĂ©sentez aux internautes. Montrez-leur pourquoi ils doivent faire appel Ă vous plutĂŽt quâĂ un autre prestataire. Par exemple, la sociĂ©tĂ©Â Automatic Best, spĂ©cialisĂ©e dans la rĂ©paration de boĂźtes de vitesses automatiques met en avant les avis de ses clients sur son site Internet.
Nos conseils pour un site réussi
Voici à présent quelques conseils pour optimiser votre site et mettre toutes les chances de votre cÎté.
Les photos des véhicules
NâhĂ©sitez pas Ă illustrer votre site avec votre parc automobile, vos machines, vos entrepĂŽtsâŠÂ Gardez en tĂȘte quâil faut sĂ©duire votre clientĂšle.
La demande de devis en ligne
Pour optimiser vos chances de prise de contact, laissez un formulaire en ligne permettant Ă vos prospects de vous contacter afin dâeffectuer une demande de devis. Un gain de temps pour vous, car vous recevrez les demandes directement et surtout, vous Ă©vitez que les internautes passent leur chemin en choisissant votre concurrent. Le site Kodel par exemple, propose une demande de devis en ligne et a vu augmenter ses rĂ©servations.
La réservation en ligne
Facilitez la tùche à vos clients. Donnez-leur la possibilité de réserver leur véhicule ou leur service directement sur votre site.
Le MĂ©mo :
Optimisez vos chances de séduire de nouveaux clients avec un site !