Fidéliser vos clients avec les réseaux sociaux

Soyez visible

Pour une TPE/PME comme la vôtre, il est important d’être visible. Et qui dit visible, dit actif sur les réseaux sociaux. Alimentez régulièrement votre page Facebook, votre compte twitter. Attention malgré tout à ne pas en faire trop.

Variez les contenus

Photos, vidéos, liens vers des articles existants… Veillez à varier votre contenu afin de ne pas lasser vos followers, c’est-à-dire, vos followers. (=abonnés)

Planifiez vos publications

Réfléchissez en amont aux contenus que vous souhaitez partager. Faites-vous un calendrier en vous fixant des dates charnières pour vos publications.

Séduisez vos prospects

Présentez les atouts de votre entreprise, vos services. Pourquoi vous choisir vous plutôt que l’un de vos concurrents.

Stimulez vos fans

Organisez un concours sur les réseaux sociaux, proposez une réduction aux 5 premiers clients à se rendre dans votre boutique avant tel jour… Les idées sont nombreuses pour stimuler vos followers et les inciter à franchir le pas de l’achat.

Proposez des offres exclusives

Pourquoi ne pas profiter des réseaux sociaux pour proposer à vos followers des offres exceptionnelles ? Un excellent moyen de fidéliser vos clients et de séduire de nouveaux clients via les réseaux sociaux.