Google, moteur de recherche et professeur

Google, moteur de recherche et professeur

LancĂ© depuis 2016 en France, le service Pourlespros de Google offre un florilĂšge de formations Ă  qui voudrait apprendre Ă  maitriser tous ses outils. Le constat dressĂ© par Google est simple : les TPE et PME françaises ont du mal Ă  effectuer leur transition numĂ©rique, notamment Ă  se doter d’un site internet.

Pour pallier ce retard, des modules de formation en ligne sont mis Ă  votre disposition.

Des sujets multiples

Se lancer sur Internet et ĂȘtre visible de ses clients potentiels passent inĂ©vitablement par la maĂźtrise de Google. Non content d’ĂȘtre le premier moteur de recherche par son nombre d’utilisateurs, Google propose Ă©galement une grande variĂ©tĂ© de services, notamment pour les professionnels. Analyse de l’audience d’un site internet, publicitĂ© en ligne et rĂ©fĂ©rencement local sont des domaines dans lesquels il peut ĂȘtre intĂ©ressant pour vous d’acquĂ©rir des bases.
Parmi les formations, on peut trouver :

  • Faites en sorte que la recherche fonctionne pour votre entreprise
  • DĂ©veloppez votre prĂ©sence en ligne
  • Communiquez grĂące aux emails
  • Faites-vous connaitre localement

 

Dirigeants de TPE, PME, Artisans, Commerçants, une formation est spĂ©cialement conçue pour vous : « DĂ©marquez-vous grĂące au digital ». Aujourd’hui en France,

  • 1/3 des PME françaises ne possĂšdent pas de site Internet
  • 74% des français accĂšdent Ă  Internet quotidiennement.

Un site Internet est donc indispensable, mais insuffisant. Il vous faut apprendre comment l’optimiser, et comment apparaitre dans les premiers rĂ©sultats pour ĂȘtre vu par les internautes.

Pour les emplois du temps de chacun

L’un des principaux avantage de ces formations est qu’elles s’adaptent Ă  votre rythme. Vous n’aurez donc pas besoin de rĂ©server une journĂ©e comme pour une formation classique. Ces cours sont dispensĂ©s sous forme de vidĂ©os que vous pouvez interrompre Ă  tout moment.

 

Un diplÎme à la clé

Si vous atteignez la fin des 23 thÚmes proposés dans la formation, vous obtiendrez une certification reconnue par IAB Europe, association des entreprises publicitaires sur Internet.

En bref :

  • Attirez de nouveaux clients

La formation au rĂ©fĂ©rencement vous permettra de dĂ©couvrir Google My Business, pour ĂȘtre visible des internautes Ă  proximitĂ©.

  • Familiarisez-vous avec le vocabulaire de Google

Cela vous aidera à mieux comprendre les services proposés par les agences web, qui peuvent accroßtre votre réputation et votre visibilité sur Internet.

  • Maitrisez de nouveaux outils pour valoriser votre image

Emails, annonce publicitaire inventive, observation des statistiques vous aideront Ă  amĂ©liorer votre prĂ©sence sur internet et l’image que les internautes ont de votre entreprise.

 

Découvrez le site de pourlespros ici

Sources : ITespresso.fr, Leblogdumodérateur.com, pourlespros.withgoogle.fr

Images : pourlespros.withgoogle.fr