Google, moteur de recherche et professeur
LancĂ© depuis 2016 en France, le service Pourlespros de Google offre un florilĂšge de formations Ă qui voudrait apprendre Ă maitriser tous ses outils. Le constat dressĂ© par Google est simple : les TPE et PME françaises ont du mal Ă effectuer leur transition numĂ©rique, notamment Ă se doter dâun site internet.
Pour pallier ce retard, des modules de formation en ligne sont mis Ă votre disposition.
Des sujets multiples
Se lancer sur Internet et ĂȘtre visible de ses clients potentiels passent inĂ©vitablement par la maĂźtrise de Google. Non content dâĂȘtre le premier moteur de recherche par son nombre dâutilisateurs, Google propose Ă©galement une grande variĂ©tĂ© de services, notamment pour les professionnels. Analyse de lâaudience dâun site internet, publicitĂ© en ligne et rĂ©fĂ©rencement local sont des domaines dans lesquels il peut ĂȘtre intĂ©ressant pour vous dâacquĂ©rir des bases.
Parmi les formations, on peut trouver :
- Faites en sorte que la recherche fonctionne pour votre entreprise
- Développez votre présence en ligne
- Communiquez grĂące aux emails
- Faites-vous connaitre localement
Dirigeants de TPE, PME, Artisans, Commerçants, une formation est spĂ©cialement conçue pour vous : « DĂ©marquez-vous grĂące au digital ». Aujourdâhui en France,
- 1/3 des PME françaises ne possÚdent pas de site Internet
- 74% des français accÚdent à Internet quotidiennement.
Un site Internet est donc indispensable, mais insuffisant. Il vous faut apprendre comment lâoptimiser, et comment apparaitre dans les premiers rĂ©sultats pour ĂȘtre vu par les internautes.
Pour les emplois du temps de chacun
Lâun des principaux avantage de ces formations est quâelles sâadaptent Ă votre rythme. Vous nâaurez donc pas besoin de rĂ©server une journĂ©e comme pour une formation classique. Ces cours sont dispensĂ©s sous forme de vidĂ©os que vous pouvez interrompre Ă tout moment.
Un diplÎme à la clé
Si vous atteignez la fin des 23 thÚmes proposés dans la formation, vous obtiendrez une certification reconnue par IAB Europe, association des entreprises publicitaires sur Internet.
En bref :
- Attirez de nouveaux clients
La formation au rĂ©fĂ©rencement vous permettra de dĂ©couvrir Google My Business, pour ĂȘtre visible des internautes Ă proximitĂ©.
- Familiarisez-vous avec le vocabulaire de Google
Cela vous aidera à mieux comprendre les services proposés par les agences web, qui peuvent accroßtre votre réputation et votre visibilité sur Internet.
- Maitrisez de nouveaux outils pour valoriser votre image
Emails, annonce publicitaire inventive, observation des statistiques vous aideront Ă amĂ©liorer votre prĂ©sence sur internet et lâimage que les internautes ont de votre entreprise.
Â
Découvrez le site de pourlespros ici
Sources : ITespresso.fr, Leblogdumodérateur.com, pourlespros.withgoogle.fr
Images : pourlespros.withgoogle.fr