Internet : le moyen incontournable pour attirer des clients en magasin
En tant que chef dâentreprise, vous hĂ©sitez Ă lancer votre site Internet. Peut-ĂȘtre ne voyez-vous pas tout ce que vous pourriez y gagner ? Peut-ĂȘtre pensez-vous quâavoir un site Internet pour votre entreprise est la cantonner au e-commerce et que cela nâa aucun intĂ©rĂȘt pour vous ? DĂ©trompez-vous !
Si Internet est un excellent moyen de sĂ©duire de nouveaux clients qui achĂšteront en ligne, câest aussi un excellent moyen dâattirer vos prospects en magasin. La tendance en vogue sâappelle le Web To Store. Câest un nouveau comportement dâachat des consommateurs qui consiste Ă se rendre sur Internet pour y rechercher des informations sur un produit, puis aller en magasin effectuer son achat. Plus dâexplications ci-dessous.
Le web to store
Comme nous le disions plus haut, le web to store a le vent en poupe. DâaprĂšs une enquĂȘte rĂ©cente, on apprend que 89% des internautes sont intĂ©ressĂ©s par la possibilitĂ© de faire des recherches sur Internet avant dâacheter un produit dans un commerce physique. Câest ici la dĂ©finition mĂȘme du web to store. VoilĂ pourquoi il est essentiel que votre entreprise soit visible sur la toile et correctement rĂ©fĂ©rencĂ©e.
Achat : lâimportance dâInternet
De plus, lâimportance dâInternet dans lâachat et la dĂ©cision dâachat est de plus en plus grande. DorĂ©navant, les consommateurs effectuent des recherches, parfois poussĂ©es, sur la toile avant de se procurer un produit ou de faire appel Ă un prestataire. Rendez-vous compte, le web reprĂ©sente une vĂ©ritable boite de pandore pour les consommateurs qui peuvent y trouver des comparatifs de prix, de produits, des avis clients, des articlesâŠÂ Il faut donc impĂ©rativement que les TPE/PME comme la vĂŽtre, saisissent le virage Internet et sâadaptent pour survivre.
La réalité des TPE/PME
Pourtant, certains chiffres sont alarmants. Seuls 30% des entreprises de proximitĂ© sont intĂ©ressĂ©es par la possibilitĂ© de renforcer leur visibilitĂ© sur le net. Un dĂ©calage de taille avec la volontĂ© des consommateurs. Et ce nâest pas tout ! 45% de ces entreprises restent persuadĂ©es que les consommateurs ne font pas de recherche sur la toile avant de passer Ă lâachat. Un vĂ©ritable paradoxe, Ă lâopposĂ© de la rĂ©alitĂ©. Dâautant que, toujours dâaprĂšs cette enquĂȘte, on apprend que les français sont dans lâattente dâoffres gĂ©olocalisĂ©es (pour 56% dâentre eux contre 21% des commerçants) et sont intĂ©ressĂ©s par le Click and Collect (pour 90% dâentre eux).
Ă noterÂ
Le Click and Collect, consiste Ă acheter en ligne un produit pour venir le chercher sur place, directement en magasin. Aujourdâhui, le click and collect est positif pour les ventes pour 64% des commerçants.
Sâadapter pour survivre
Vous lâaurez compris les usages et comportements des consommateurs ont changĂ©s. Il faut pour toute entreprise, et en particulier pour les entreprises de proximitĂ©, rester conforme aux attentes des consommateurs. Internet reprĂ©sente bien plus quâun simple site pour votre activitĂ©. Avec lâĂ©volution des mĆurs, il vous faut ĂȘtre visible sur la toile certes, mais Ă©galement mettre en place de nouveaux services pour rĂ©pondre aux nouvelles attentes. Vous saurez ainsi avancer en phase avec votre Ă©poque et ne pas rester en arriĂšre. à vous de saisir le virage du digital pour vous distinguer de vos concurrents et rester dans la course.
Le MĂ©mo :
Sâadapter aux nouveaux comportements dâachat des consommateurs pour assurer lâavenir de son activitĂ©.
Source : usine-digitale.fr
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