Je me lance sur Internet

Se lancer sur Internet

Je me lance sur Internet

Ne vous lancez pas sans avoir rĂ©flĂ©chi en amont Ă  vos objectifs et, Ă©ventuellement, Ă  votre stratĂ©gie. Cela vous permettra d’obtenir des rĂ©sultats bien plus efficaces.

En fonction de vos objectifs, votre stratĂ©gie de communication sur Internet ainsi que les outils Ă  mettre en place ne seront pas les mĂȘmes.

Quels sont les objectifs de votre site :

Générer du trafic ?

Pour avoir davantage de visiteurs sur votre site, ayez une actualité réguliÚre. Utilisez les réseaux sociaux pour promouvoir votre activité. Adaptez-vous à votre cible.

Convertir les internautes en clients ?

Pour cela, il vous faut impĂ©rativement des modules d’actions sur votre site : formulaire de contact, demande de devis, inscription Ă  votre newsletter, produits disponible en achats direct
 Votre site doit donner envie Ă  votre visiteur de franchir le pas.

Fidéliser vos clients ?

Restez en contact avec vos clients. Proposez-leur de vous suivre sur les rĂ©seaux sociaux, de s’inscrire Ă  votre newsletter. Montrez-leur qu’ils comptent pour vous.

Valoriser votre entreprise ?

Pour toute TPE/PME, la notoriĂ©tĂ© est essentielle. Restez cohĂ©rent avec vos valeurs et l’image que vous voulez vĂ©hiculer.

Quels que soient vos objectifs, la structure de votre site, son design, ses mots-clés en dépendent.

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Vos objectifs à présent établis, à vous de définir la solution qui vous convient le mieux pour créer votre site.

Le faire vous-mĂȘme

Si vous avez du temps, quelques connaissances en informatique et l’esprit aventurier, vous pouvez vous lancer dans la crĂ©ation de votre propre site.
Cette solution Ă  faible budget peut s’avĂ©rer utile si vous ne souhaitez qu’un site vitrine.
MalgrĂ© tout, si vous optez pour rĂ©aliser vous-mĂȘme votre site, prĂ©parez vous Ă  passer de nombreuses nuits Ă  tenter d’apporter quelques modifications sur le design ou les outils Ă  intĂ©grer.

Faire appel Ă  un prestataire

Bien que plus coĂ»teuse, cette solution s’impose comme la plus recommandĂ©e. Elle vous permettra d’avoir un site sur-mesure, rĂ©pondant Ă  l’ensemble de vos besoins.
LĂ  encore, vous avez le choix d’opter pour un freelance indĂ©pendant ou une agence spĂ©cialisĂ©e, en fonction de votre budget et du temps que vous avez Ă  consacrer Ă  la rĂ©flexion autour de votre site.

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Face à la multitude de solutions à votre disposition, comment choisir votre prestataire, celui qui comprendra vos besoins et saura leur faire prendre vie ?

Demandez l’avis de votre entourage

Si parmi vos contacts, certains ont lancĂ© leur propre site, n’hĂ©sitez pas Ă  leur demander les coordonnĂ©es de leur prestataire et s’ils en sont satisfaits. Le bouche Ă  oreille est essentiel.

Recherchez sur le web

RepĂ©rez les meilleurs commentaires, les sites recommandĂ©s
 Jetez un Ɠil aux travaux dĂ©jĂ  en ligne de ces prestataires afin de vous faire une idĂ©e du rendu et de leurs compĂ©tences. Pensez Ă©galement Ă  regarder le propre site du prestataire en question.

Contactez la CCI

Elle peut vous mettre en relation avec certains prestataires ou vous guider dans vos choix.

Une fois votre dĂ©cision prise, contactez votre prestataire pour un premier aperçu. Est-il disponible rapidement ? Est-il Ă  votre Ă©coute ? Votre projet l’intĂ©resse t-il ?
Toutes ces questions sont cruciales pour le bon déroulement de votre projet, car vous serez en contact régulier avec votre prestataire.

Vérifiez ses références

Regardez les projets dĂ©jĂ  rĂ©alisĂ©s, vous semblent-ils cohĂ©rents ? Observez leur design, leur ergonomie


Renseignez-vous sur les garanties

Que se passera t-il en cas de dysfonctionnement de votre site ? La maintenance sera t-elle assurée par votre prestataire ?

En bref, accompagnement, suivi et tarifs sont les critĂšres essentiels de votre choix.

Attention !

MĂ©fiez-vous des tarifs trop bas ! Ils peuvent cacher une exportation Ă  l’étranger ou une technique approximative


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Une derniĂšre recommandation

Fidéliser votre clientÚle est essentiel. Pour cela, Internet vous permet de disposer de plusieurs solutions intéressantes :

La newsletter

Peu coĂ»teuse, elle est simple Ă  mettre en place. Son but est de tenir informĂ©s les abonnĂ©s sur l’actualitĂ© de votre entreprise et de votre activitĂ©. L’objectif : gĂ©nĂ©rer du trafic et maintenir une relation de confiance avec vos clients.

L’e-mailing

Ce moyen de communication au prix attractif est utile pour améliorer votre notoriété et fidéliser vos clients.

Le blog

Cet outil, simple à utiliser et à mettre en place, vous offre la possibilité de poster réguliÚrement du contenu en relation avec votre activité tout en échangeant avec vos lecteurs. Pensez-y pour faire valoir votre expertise et votre savoir-faire.

Les réseaux sociaux

Ils sont essentiels pour ĂȘtre visible sur le web. UtilisĂ©s Ă  bon escient, ils peuvent devenir de vĂ©ritables alliĂ©s pour votre rĂ©fĂ©rencement naturel.

Revenir aux défis

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