Les influenceurs, quel rôle pour votre e-réputation ?
Dans la sphère 2.0, la réputation de votre entreprise est primordiale. Pourquoi ? Parce que les internautes, qui sont peut-être vos futurs clients, vont se baser sur ce qui est dit sur vous et votre société avant de prendre une quelconque décision et de faire appel à vous ou non. Autrement dit, soigner votre réputation en ligne, appelée aussi e-réputation, est capital pour séduire de nouveaux clients et augmenter votre chiffre d’affaires. Oui, mais voilà. Comment faire ? Tous Sur Internet vous dit tout.
L’e-réputation
Nous l’avons déjà évoqué à plusieurs reprises sur le site, l’e-réputation est la base pour séduire de nouveaux prospects et les transformer en clients. Car sur Internet, entre les avis clients, les recommandations des blogueurs ou des différents sites, les internautes n’ont que l’embarras du choix pour obtenir des informations sur vous et vos services. Croyez bien que personne ne prendra contact avec votre TPE/PME si celle-ci n’a que des avis négatifs visibles en ligne. Mais alors, comment faut-il faire pour vous démarquer et soigner votre e-réputation ?
Les influenceurs
Sur la toile, il existe ce que l’on appelle les influenceurs. Mais kezaco ? Ces personnes sont des utilisateurs influents disposant de réseaux sociaux. Qu’il s’agisse d’un blog, d’une page Youtube, de Twitter ou encore de Facebook ou Instagram, ils sont suivis par de nombreux abonnés et deviennent donc prescripteurs d’une communauté forte sur le net. En clair, quand ils postent quelque chose, de nombreux internautes le voient et surtout, le croient. Il est donc important de ne pas se les mettre à dos et de soigner vos relations avec ces influenceurs, car ils peuvent être vos meilleurs alliés pour redorer votre image, comme vos pires ennemis.
Qui sont-ils ?
Les influenceurs peuvent être sur différents médias sociaux. Blogs, Youtube, Instagram, Facebook, Twitter et même, Snapchat, tous les médias sociaux sont concernés.
Quel intérêt pour votre TPE/PME ?
Qu’ils soient blogueurs, Instagrammers, Youtubeurs ou adeptes de Twitter, les influenceurs peuvent vous aider à améliorer votre e-réputation et à booster votre chiffre d’affaires. Le marketing d’influence, c’est comme cela qu’on l’appelle, est une véritable tendance en vogue. Les influenceurs peuvent vous aider à gagner en visibilité, en notoriété, et donc vous apporter de nouveaux clients.
Pourquoi ça marche ?
Si vous vous demandez pourquoi le marketing d’influence est aussi efficace, la réponse est simple. Les abonnés de ces influenceurs sont à leur écoute, ils prennent en compte leurs recommandations, leurs conseils. En bref, les internautes leur font confiance. Voilà le secret de ces prescripteurs. Mais attention, pour que cela marche, il ne faut pas concevoir votre communication comme une campagne de pub. Non, il faut respecter certaines règles.
Comment choisir le bon influenceur pour votre entreprise ?
L’influenceur que vous devez contacter doit correspondre à vos besoins, à votre communauté. Mais ce n’est pas tout ! Le média utilisé doit lui aussi correspondre à votre entreprise. Enfin, pour que votre partenariat soit efficace, il vous faudra collaborer ensemble sur le contenu que vous souhaitez éditer.
Le Mémo
La bonne recette : la collaboration entreprise/influenceur.
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