Nos conseils pour bien démarrer votre page Facebook Entreprise
Vous êtes chef d’entreprise et vous avez pris la décision d’être visible sur Facebook. Pour cela, vous vous apprêtez à créer la page Facebook de votre entreprise. Cette décision, plutôt judicieuse à l’ère du tout digital, se doit d’être réfléchie. Vous découvrirez dans cet article, comment créer une page efficace, mais surtout, quoi faire une fois cette page crée. Car il faut bien comprendre qu’une page pro Facebook ne vit pas seule. Il vous faudra vous impliquer et l’alimenter régulièrement. Voici quelques conseils.
Avant propos
Si on ne présente plus le géant Facebook, certaines choses doivent être précisées.
Tout d’abord, il est indispensable de distinguer votre page personnelle de votre page professionnelle.
Cela dans un but de crédibilité, mais également de confidentialité.
Comme pour tout média social, il faudra être actif et proposer un contenu pertinent, sous peine d’assister à l’échec de votre page sur Facebook.
Créer sa page entreprise
Pour créer votre page entreprise, connectez-vous sur votre compte personnel.
Puis, allez sur n’importe quelle fan page, par exemple, celle de l’un de vos concurrents.
Cliquez alors sur « Créer ma page ».
Voilà, vous venez de créer votre fan page !
À présent, complétez le mieux possible les informations.
Soyez précis, uploadez une photo, le logo de votre entreprise, vos coordonnées, vos horaires d’ouverture.
Pensez également à mettre un lien renvoyant à votre site et à vos différents comptes sur les réseaux sociaux comme Twitter, Instagram, Youtube, ou encore votre blog.
À noter
L’essentiel de vos informations doivent se trouver facilement sur votre page Facebook !
Une fois votre fan page créée, il vous faut à présent recruter des fans, c’est-à-dire, des gens qui s’abonneront à votre page en likant.
Comment attirer des fans ?
Plusieurs moyens existent pour recruter des fans.
Vos amis
LA première chose à faire pour vous lancer et attirer rapidement vos premiers fans est d’inviter vos amis à aimer votre page.
Votre site
Une fois l’étape des amis Facebook faite, n’oubliez pas de relayer votre page Facebook sur le site Internet de votre TPE/PME, et sur l’ensemble de vos réseaux sociaux.
Vos supports de communication
Si vous disposez de cartes de visite, de flyer, d’affiches… Pensez à rajouter l’adresse de votre fan page Facebook sur ces supports de communication.
Ils permettront à vos clients et prospects de se diriger directement sur votre page.
Notre conseil
Pensez à ajouter l’adresse de votre page dans votre signature d’e-mail.
La récompense
Comme tout le monde, les internautes aiment les récompenses.
Proposez-leur un cadeau, une réduction ou la participation à un tirage au sort en échange d’un partage de votre fan page.
Un excellent moyen de voir votre page apparaître sur les fils d’actualité de vos abonnés.
Les publicités Facebook
Enfin, Facebook Ads, le service de régie publicitaire de Facebook vous propose de faire de la publicité sur le réseau.
A vous de fixer votre budget et de définir votre cible.
Pour savoir comment faire, lisez ceci
Que publier ?
Pour que votre page attire de nouveaux fans chaque jour, il vous faudra publier régulièrement du contenu
Mais ce n’est pas tout ! Il faut que celui-ci soit pertinent et sache intéresser, captiver votre auditoire.
Publiez donc des informations sur votre secteur, vos produits, votre entreprise.
N’hésitez pas à mettre en avant vos réductions ou vos journées promotionnelles.
Le Mémo
Faites la promotion de votre page une fois celle-ci créée pour attirer un maximum de fans.
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