Trouver de nouveaux clients
Pourquoi créer une Page Facebook pour mon entreprise ?
À moins d’avoir hiberné durant ces dernières années, vous avez déjà entendu parler de Facebook, ce célèbre réseau social.
Mais peut-être vous demandez-vous quelle est son utilité pour votre entreprise ?
Voici quelques éléments de réponse.
Optimiser votre notoriété
Être présent sur la Toile passe forcément par les réseaux sociaux. Le passage par Facebook semble être une obligation, au risque de passer à coté de nombreux clients potentiels.
Vos messages, posts, sont visibles par tous et s’afficheront dans les actualités de votre communauté. Un véritable réseau s’offre à vous.
Communiquer
Facebook vous permet de créer votre page d’entreprise et de communiquer sur celle-ci.
Vous pouvez partager de l’information, alerter sur des offres promotionnelles en cours, ou encore, recueillir les avis des internautes sur vos prestations.
Vous pouvez même espérer créer une véritable relation, un dialogue avec vos clients.
Vous montrez à vos fans que vous êtes présent pour eux. Un véritable atout pour votre TPE/PME.
Fidéliser
Véritable lieu d’échange, Facebook vous permet de rester en contact avec vos clients, d’échanger avec eux, de répondre à leurs interrogations, leurs inquiétudes. Soyez réactif et humain.
Séduire de nouveaux clients
Si vous êtes actif, que vous prenez le temps de répondre à votre communauté, vous pourrez séduire de nouveaux clients. Ils apprécieront le fait de pouvoir être en contact avec vous, lire les avis des clients précédents… Si vos avis sont positifs, les prospects n’hésiteront plus avant de faire appel à vous, ils se sentiront rassurés.
Être référencé
Il faut s’en douter, Facebook optimise votre référencement naturel sur Internet. Plus vos visiteurs réagiront à vos contenus, plus vous serez actifs et plus vous serez référencé.
Vous l’aurez donc compris, cette plateforme communautaire peut générer du trafic sur votre site internet.
Prospecter à moindre coût
Créer votre page Facebook est gratuit. En communiquant efficacement sur votre page, vous pourrez transformer certains de vos fans en clients.
Comprendre le like
Le « like » est le point principal à développer. Ce petit pouce en l’air, signe que les internautes aiment votre page, est le reflet de votre popularité sur Facebook.
Plus le nombre de likes est grand, plus cela rassure vos prospects et conforte votre notoriété.
Une fois votre page likée, votre communauté recevra vos actualités.
De plus, si un internaute like votre page, celle-ci apparaitra dans son flux d’actualité et sur sa propre page. Ses contacts pourront ainsi voir la page de votre entreprise et, s’ils sont intéressés, s’y rendre. Un véritable effet boule de neige, qui peut vous permettre d’étoffer rapidement votre carnet de contacts.
Pour que ça marche
Voici quelques règles simples pour optimiser votre page et accroitre votre communauté de fan.
- Donnez-leur une raison de vous suivre, proposez des offres promotionnelles exclusivement réservées à vos fans, des journées de réductions pour vos abonnés, du contenu exclusif… Plus vos fans se sentiront privilégiés, plus ils se sentiront proches de votre entreprise.
- Communiquez, on ne le répètera jamais assez, une bonne communication est la clé de la réussite sur les réseaux sociaux. Postez du contenu pertinent, de qualité, et faites-le de manière régulière. Privilégiez également les photos, les vidéos, que de longs pavés de texte.
- Soyez proche de votre communauté, répondez à vos fans, échangez avec eux. Sachez rester calme face aux commentaires négatifs. Gardez bien en tête, que si vos fans vous apprécient, ils seront vos meilleurs alliés. En revanche, ils pourront être des ennemis de taille pour votre réputation si vous ne leur accordez que peu d’attention.
-
Donnez des conseils, positionnez-vous en expert dans votre domaine et donnez des astuces pratiques à vos fans.
Par exemple, si vous êtes fleuriste, comment conserver ses fleurs plus longtemps ? Si vous êtes plombier, comment entretenir régulièrement sa tuyauterie à moindre coût ?
Vous avez besoin d’aide pour communiquer sur les réseaux sociaux ? Contactez-nous et recevez gratuitement des conseils personnalisés, en cliquant ici
Le Mémo
– Facebook est le 2è site le plus visité au monde. Autant de clients potentiels ?
– 1,23 milliards d’utilisateurs en 2014