TPE/PME : zoom sur les tendances digitales 2016
En tant que chef dâentreprise, il est essentiel que vous vous mainteniez au fait de ce qui se passe sur la toile. Et en matiĂšre de 2.0, les avancĂ©es sont rapides et nombreuses. à mi-chemin de lâannĂ©e, nous revenons pour vous sur ce dĂ©but 2016 et sur les tendances digitales qui ont fait bouger Internet. Voici donc, les grandes tendances digitales 2016.
La force de la communauté:
Avec lâavĂšnement dâInternet et la digitalisation de bon nombre dâentreprises, la concurrence en ligne est de plus en plus rude.
Dâautant plus quâInternet devenant plus accessible quâavant grĂące Ă des formules clĂ©s en main, câest au tour des TPE/PME comme la vĂŽtre dâinvestir la toile.
Aussi, ce qui va rĂ©ellement faire la diffĂ©rence aujourdâhui, câest la force de la communautĂ© des entreprises.
Comprendre ici, la force des fans, abonnés, followers et leur pouvoir de propagation des informations via tous les réseaux sociaux.
Pour ĂȘtre plus clair : plus vous aurez une communautĂ© qui adhĂšre Ă vos valeurs et qui est satisfaite de votre entreprise, plus elle se chargera de parler de vous sur la toile.
Pour fĂ©dĂ©rer votre communautĂ©, soyez Ă lâĂ©coute des remarques, rĂ©pondez aux questions posĂ©es sur le netâŠ
Pensez aussi à conserver une actualité réguliÚre en publiant plusieurs fois par semaine sur les réseaux sociaux, du contenu pertinent !
La puissance de lâe-mail:
Bien Ă©videmment, pour communiquer sur la toile, lâe-mail marketing est lâun des meilleurs outils, lorsquâil est bien utilisĂ©.
Les internautes consultent leur mails à toute heure, que ce soit sur leur ordinateur ou désormais, sur leurs tablettes et autres smartphones.
Aussi, pour les toucher, il vous faudra passer par la case e-mail.
Mais attention, certaines rĂšgles sont Ă suivre scrupuleusement pour Ă©viter de retrouver le fruit de vos efforts directement dans la case SPAM ou dans la corbeille.
Découvrez nos conseils pour un e-mailing réussi ici
Notre conseil:
Plus vous personnaliserez le contenu, plus votre message aura de chances dâĂȘtre lu.
LâavĂšnement de la vidĂ©o:
PuisquâĂ©crans dâordinateurs, de tablettes et de smartphones sont dĂ©sormais HD, il est tout naturel que la vidĂ©o prenne de lâampleur sur Internet.
Votre information, votre communication, devront donc compter aujourdâhui sur un support vidĂ©o.
Conseils, tutoriels, prĂ©sentations de produits ou vidĂ©o dâentreprise, lâimportant est de produire du contenu visuel.
Inutile de publier des vidĂ©os longues ou sans intĂ©rĂȘt qui lasseront rapidement les internautes.
Préférez des vidéos courtes, de moins de 2min, bien réalisées et dynamiques.
Pas besoin dâinvestir des sommes faramineuses pour produire une vidĂ©o efficace.
Lâimportance rĂ©side dans le contenu et la rĂ©alisation.
Une bonne vidéo = plus de trafic sur votre site et plus de partage !
Lâimpact du mobile
Le smartphone est omniprésent. Et avec lui, un tas de fonctionnalités dont votre entreprise ne peut désormais plus se passer.
Il vous faudra donc un site responsive, câest-Ă -dire qui sâadapte automatiquement Ă tous les supports.
Mais ce nâest pas tout. Avez-vous entendu parler de la gĂ©olocalisation ? Les internautes en sont friands.
Cela consiste Ă situer gĂ©ographiquement une entreprise en fonction du lieu oĂč se trouve lâinternaute.
IN-DIS-PEN-SABLE pour une TPE/PME de proximité !
Le pouvoir de lâanalyse de donnĂ©es:
Pour bien communiquer, il faut savoir Ă qui lâon sâadresse !
Avec Internet, de nombreux outils dâanalyse de donnĂ©es, appelĂ©s Ă©galement data, sont Ă la disposition de tous.
Si comprendre lâintĂ©gralitĂ© de ces donnĂ©es est complexe, vous pouvez tout de mĂȘme vous focaliser sur certaines dâentre elles afin dâaffiner votre ciblage lors de vos diffĂ©rentes communications.
Localisation, sexe, ùge⊠les datas vous disent qui sont réellement vos lecteurs.
Google Analytics est un excellent outil.
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