Tutoriel : Comment augmenter qualitativement votre nombre de followers sur Instagram ?

Tutoriel : Comment augmenter qualitativement votre nombre de followers sur Instagram ?

Instagram est LE rĂ©seau social dĂ©diĂ© Ă  la photo et, depuis quelques mois, Ă  la vidĂ©o. Mais savez-vous comment augmenter de façon significative votre nombre d’abonnĂ©s ? Voici quelques conseils clĂ©s pour vous aider Ă  faire grimper votre nombre de followers.

Avant propos

Avoir des followers c’est bien, mais avoir des followers qui sont rĂ©ellement intĂ©ressĂ©s par votre page c’est encore mieux. Pourquoi ? Parce que des followers qui ont dĂ©cidĂ© de vous suivre par intĂ©rĂȘt seront plus apte Ă  partager vos publications sur leur pages ou mĂȘme, Ă  passer Ă  l’achat.  En cherchant sur Internet, vous pourrez dĂ©couvrir des mĂ©thodes rapides pour avoir des abonnĂ©s mais peu qualifiĂ©s. C’est-Ă -dire, que votre nombre d’abonnĂ©s augmentera, mais pour un retour sur investissement (ROI) mĂ©diocre car vos abonnĂ©s ne correspondront pas Ă  votre cible. Par exemple, Ă  quoi vous sert d’avoir de nouveaux followers au Costa Rica si vous ĂȘtes un coiffeur de Bordeaux ? Maintenant que vous avez saisi le principe, voici nos conseils pour ĂȘtre efficace.

À noter

Surtout, ne cĂ©dez pas Ă  la tentation de payer pour augmenter votre nombre d’abonnĂ©s. Cela s’avĂšrera inutile car ces contacts ne seront pas qualifiĂ©s.

Rendre votre page publique

Assurez-vous que vous suivre est permis, en rendant votre page visible à tous. Cliquez dans les options, puis décochez la case compte privé.

Synchroniser vos comptes

Cela peut paraĂźtre Ă©vident, et pourtant, beaucoup d’entreprises ne pensent pas Ă  le faire. Synchroniser votre compte Instagram avec vos comptes Twitter et Facebook. Le but ? Votre publication apparaitra immĂ©diatement sur les autres rĂ©seaux, augmentant ainsi sa visibilitĂ©.

Allez dans options, puis descendez. Cliquez sur paramÚtres, comptes liés.

 

Puis, choisissez les comptes que vous souhaitez ajouter et rentrez vos identifiants.

 

Miser sur les filtres

La force d’Instagram : les filtres qui rendent joli presque n’importe quelle photo. Utilisez-les sans hĂ©siter. Attention toutefois Ă  rester cohĂ©rent avec le ton donnĂ© Ă  vos photos.

Suivre vos amis

Abonnez-vous aux comptes Instagram de vos amis Facebook, Twitter, etc. Ils seront probablement vos premiers abonnĂ©s et de fil en aiguille, vous attirerez d’autres followers.

Être rĂ©gulier

Une chose est sĂ»re, si vous voulez sĂ©duire de nouveaux followers, mais Ă©galement conserver les abonnĂ©s actuels, il vous faudra ĂȘtre actif et rĂ©gulier sur Instagram. Comment ? En postant plusieurs fois par semaine du contenu pertinent, mettant en avant votre crĂ©ativitĂ©, vos compĂ©tences, votre savoir-faire


À noter

N’oubliez pas de mettre en lĂ©gende de votre photos les hashtags correspondant afin d’augmenter votre visibilitĂ© et peut-ĂȘtre conquĂ©rir de nouveaux abonnĂ©s.

Parler de votre page Instagram

La premiÚre chose à faire est de prévenir vos clients actuels de votre présence sur Instagram. Affichez le nom de votre page, avec le logo Instagram dans votre boutique, mentionnez-la dans votre newsletter, rajoutez le logo Instagram sur votre carte de visite, bref, montrez que votre compte existe !

Inciter vos clients Ă  publier

Un moyen efficace de gagner de nouveaux abonnĂ©s est de faire parler vos clients de vous. Proposez-leur de poster sur leur compte des photos d’eux utilisant vos produits. Dites-leur de ne pas oublier votre hashtag et le renvoi vers votre compte via l’arobase @. Cela permettra que la publication apparaisse directement sur votre compte. Quoi de mieux que de voir vos clients parler de vous ? Ils vous feront la meilleure publicitĂ© qui soit.

Trouver votre hashtag

Instagram, tout comme Twitter, fonctionne beaucoup grĂące aux fameux hashtag, ce symbole # que l’on retrouve avant certains termes. Plus il est prĂ©cis et concerne votre entreprise et son activitĂ©, plus vous avez de chances que les acheteurs potentiels tombent sur vous et vous suivent.

Partager les posts Ă  votre sujet

Si quelqu’un parle de vous sur Instagram, n’hĂ©sitez pas Ă  lui laisser un message pour le remercier et lui proposer de partager sur votre page sa publication. L’auteur se sentira flattĂ© de l’intĂ©rĂȘt que suscite son post et acceptera volontiers dans la grande majoritĂ© des cas. N’oubliez pas de le mentionner dans les crĂ©dits, c’est-Ă -dire, de le nommer comme Ă©tant l’auteur de cette photo.

Organiser un concours en partenariat

Si vous connaissez une entreprise proche de votre activitĂ© et avec qui vous pensez avoir des clients communs, proposez un partenariat. Ainsi, en organisant un concours commun, vous optimisez vos chances de sĂ©duire non seulement de nouveaux clients, mais aussi leurs clients abonnĂ©s. De nombreuses marques amĂ©ricaines le font dĂ©jĂ , Ă  vous de sauter le pas ! LE principe est simple, organisez un concours avec comme obligation pour participer de s’abonner aux comptes des 2 marques.

Choisir le bon moment

Enfin, en plus de veiller Ă  fournir une lĂ©gende Ă  chacune de vos photos, n’oubliez pas de rĂ©flĂ©chir Ă  l’heure du post. Evitez de poster Ă  23h, quand l’audience est au plus bas.