Tutoriel : Comment augmenter qualitativement votre nombre de followers sur Instagram ?
Instagram est LE rĂ©seau social dĂ©diĂ© Ă la photo et, depuis quelques mois, Ă la vidĂ©o. Mais savez-vous comment augmenter de façon significative votre nombre dâabonnĂ©s ? Voici quelques conseils clĂ©s pour vous aider Ă faire grimper votre nombre de followers.
Avant propos
Avoir des followers câest bien, mais avoir des followers qui sont rĂ©ellement intĂ©ressĂ©s par votre page câest encore mieux. Pourquoi ? Parce que des followers qui ont dĂ©cidĂ© de vous suivre par intĂ©rĂȘt seront plus apte Ă partager vos publications sur leur pages ou mĂȘme, Ă passer Ă lâachat. En cherchant sur Internet, vous pourrez dĂ©couvrir des mĂ©thodes rapides pour avoir des abonnĂ©s mais peu qualifiĂ©s. Câest-Ă -dire, que votre nombre dâabonnĂ©s augmentera, mais pour un retour sur investissement (ROI) mĂ©diocre car vos abonnĂ©s ne correspondront pas Ă votre cible. Par exemple, Ă quoi vous sert dâavoir de nouveaux followers au Costa Rica si vous ĂȘtes un coiffeur de Bordeaux ? Maintenant que vous avez saisi le principe, voici nos conseils pour ĂȘtre efficace.
Ă noter
Surtout, ne cĂ©dez pas Ă la tentation de payer pour augmenter votre nombre dâabonnĂ©s. Cela sâavĂšrera inutile car ces contacts ne seront pas qualifiĂ©s.
Rendre votre page publique
Assurez-vous que vous suivre est permis, en rendant votre page visible à tous. Cliquez dans les options, puis décochez la case compte privé.
Synchroniser vos comptes
Cela peut paraĂźtre Ă©vident, et pourtant, beaucoup dâentreprises ne pensent pas Ă le faire. Synchroniser votre compte Instagram avec vos comptes Twitter et Facebook. Le but ? Votre publication apparaitra immĂ©diatement sur les autres rĂ©seaux, augmentant ainsi sa visibilitĂ©.
Allez dans options, puis descendez. Cliquez sur paramÚtres, comptes liés.
Puis, choisissez les comptes que vous souhaitez ajouter et rentrez vos identifiants.
Miser sur les filtres
La force dâInstagram : les filtres qui rendent joli presque nâimporte quelle photo. Utilisez-les sans hĂ©siter. Attention toutefois Ă rester cohĂ©rent avec le ton donnĂ© Ă vos photos.
Suivre vos amis
Abonnez-vous aux comptes Instagram de vos amis Facebook, Twitter, etc. Ils seront probablement vos premiers abonnĂ©s et de fil en aiguille, vous attirerez dâautres followers.
Ătre rĂ©gulier
Une chose est sĂ»re, si vous voulez sĂ©duire de nouveaux followers, mais Ă©galement conserver les abonnĂ©s actuels, il vous faudra ĂȘtre actif et rĂ©gulier sur Instagram. Comment ? En postant plusieurs fois par semaine du contenu pertinent, mettant en avant votre crĂ©ativitĂ©, vos compĂ©tences, votre savoir-faireâŠ
Ă noter
Nâoubliez pas de mettre en lĂ©gende de votre photos les hashtags correspondant afin dâaugmenter votre visibilitĂ© et peut-ĂȘtre conquĂ©rir de nouveaux abonnĂ©s.
Parler de votre page Instagram
La premiÚre chose à faire est de prévenir vos clients actuels de votre présence sur Instagram. Affichez le nom de votre page, avec le logo Instagram dans votre boutique, mentionnez-la dans votre newsletter, rajoutez le logo Instagram sur votre carte de visite, bref, montrez que votre compte existe !
Inciter vos clients Ă publier
Un moyen efficace de gagner de nouveaux abonnĂ©s est de faire parler vos clients de vous. Proposez-leur de poster sur leur compte des photos dâeux utilisant vos produits. Dites-leur de ne pas oublier votre hashtag et le renvoi vers votre compte via lâarobase @. Cela permettra que la publication apparaisse directement sur votre compte. Quoi de mieux que de voir vos clients parler de vous ? Ils vous feront la meilleure publicitĂ© qui soit.
Trouver votre hashtag
Instagram, tout comme Twitter, fonctionne beaucoup grĂące aux fameux hashtag, ce symbole # que lâon retrouve avant certains termes. Plus il est prĂ©cis et concerne votre entreprise et son activitĂ©, plus vous avez de chances que les acheteurs potentiels tombent sur vous et vous suivent.
Partager les posts Ă votre sujet
Si quelquâun parle de vous sur Instagram, nâhĂ©sitez pas Ă lui laisser un message pour le remercier et lui proposer de partager sur votre page sa publication. Lâauteur se sentira flattĂ© de lâintĂ©rĂȘt que suscite son post et acceptera volontiers dans la grande majoritĂ© des cas. Nâoubliez pas de le mentionner dans les crĂ©dits, câest-Ă -dire, de le nommer comme Ă©tant lâauteur de cette photo.
Organiser un concours en partenariat
Si vous connaissez une entreprise proche de votre activitĂ© et avec qui vous pensez avoir des clients communs, proposez un partenariat. Ainsi, en organisant un concours commun, vous optimisez vos chances de sĂ©duire non seulement de nouveaux clients, mais aussi leurs clients abonnĂ©s. De nombreuses marques amĂ©ricaines le font dĂ©jĂ , Ă vous de sauter le pas ! LE principe est simple, organisez un concours avec comme obligation pour participer de sâabonner aux comptes des 2 marques.
Choisir le bon moment
Enfin, en plus de veiller Ă fournir une lĂ©gende Ă chacune de vos photos, nâoubliez pas de rĂ©flĂ©chir Ă lâheure du post. Evitez de poster Ă 23h, quand lâaudience est au plus bas.