Ventes privées : quel intérêt pour votre TPE/PME ?

Ventes privées : quel intérêt pour votre TPE/PME ?

Elles sont de plus en plus en vogue, font généralement sensation auprès des clients et améliorent la fidélisation, ce sont les ventes privées.

Les modes de consommation de vos clients ont changé, ils sont devenus plus exigeants, plus pointus et attendent de chaque entreprise d’être traité avec une attention toute particulière.

L’essor d’Internet les a rendu plus au fait des techniques, services ou produits proposés, et ils sont à la recherche permanente des meilleurs prix, des meilleures affaires. Voilà pourquoi les ventes privées sont autant appréciées par les consommateurs. Ils se sentent privilégiés, V.I.P. En proposant à votre tour des ventes privées, sortes d’événements réservés exclusivement à vos clients, vous augmentez vos chances de les fidéliser et améliorez l’image de votre entreprise.

Voici les clés pour fidéliser vos clients grâce aux ventes privées.

Pour quoi faire ?

Comme nous l’évoquions plus haut, les ventes privées sont un excellent levier pour fidéliser de façon efficace vos clients.

Organiser un événement privé peut être l’occasion de présenter de nouveaux produits ou service, de proposer d’en faire l’essai directement, ou encore de rencontrer vos clients afin d’échanger et de leur donner de bons conseils sur l’utilisation de vos produits.

Cela peut être également une excellente opportunité de remercier vos clients pour leur fidélité et leur confiance et recueillir leurs avis sur vos prestations.

Vous leur montrez qu’ils comptent pour vous et votre entreprise, qu’ils sont considérés, importants.

Plus ils se sentiront privilégiés, plus ils auront tendance à parler de votre entreprise à leur entourage.

Ce sont les premiers pas vers une relation client stable et durable.

À noter 

Profitez-en pour proposer des tarifs exceptionnels, réservés uniquement au cadre de cet événement. L’aspect compte à rebours est un bon levier pour booster vos ventes.

Où les organiser ?

Sur votre lieu de vente

Si vous choisissez d’organiser un événement privé dans votre boutique, vous serez amené à rencontrer vos clients.

Favorisez un climat amical et de partage. Prenez le temps de discuter avec vos clients, essayez de les reconnaître.

Soyez souriant, chaleureux et surtout soyez courtois. Cela peut sembler évident, mais il est essentiel durant ces événements de garder votre sang froid, même face aux commentaires négatifs de certains clients.

Sur votre site e-commerce

Cette solution simple est d’organiser des ventes privées directement sur votre site e-commerce.

Proposez un code promotionnel lors d’un achat ou lors de l’envoi d’une newsletter, exclusivement dédié à vos clients ayant déjà effectué un achat.

Lors de cette vente privée en ligne, demandez le code promotionnel et ouvrez l’accès à vos fidèles clients.

Comment les organiser ?

En parler lors des achats en boutique

N’hésitez pas à relayer l’information dans votre point de vente. Affiche, flyers… L’information doit passer.

Profitez de l’achat d’un client pour l’inviter à se rendre à l’événement organisé.

En parler sur votre site

Relayez également l’évènement sur votre site. Vous pouvez par exemple, mettre la vente privée en avant sur votre page d’accueil, ou réaliser des bannières publicitaires à mettre sur votre propre site.

En parler dans votre newsletter

Bien évidemment, il vous faudra annoncer l’information par le biais de votre newsletter.

Cela peut également être l’occasion idéale pour transmettre un code promotionnel, véritable sésame pour accéder à cette vente privée.

En parler sur les réseaux sociaux

Pensez également à mentionner votre vente privée sur vos réseaux sociaux. Vous pourriez convaincre de nouveaux prospects de passer à l’acte.

Astuces

Astuce n°1

Vos ventes privées peuvent revêtir plusieurs formes.

En ligne ou en boutique, comme vu plus haut.

Mais vous pouvez également réserver l’ouverture de votre boutique à des heures privilégiées, organiser des expositions, des soirées de présentations, un apéritif-présentation de nouveaux produits ou encore des journées portes ouvertes dans vos locaux pour leur permettre de découvrir l’envers du décor.

Soyez créatif.

Astuce n°2

Pourquoi ne pas proposer à vos clients de repartir avec un échantillon ou un produit cadeau ?

Une occasion rêvée pour leur faire découvrir un nouveau produit et les fidéliser davantage.


Le Mémo :

Soyez créatif et mettez en place une relation privilégiée avec vos clients.

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