Les temps forts à ne pas rater pour booster vos ventes de début d’année

Les temps forts à ne pas rater pour booster vos ventes de début d’année

Avec le début d’année, viens le lancement de votre nouveau calendrier des planifications des temps forts de votre entreprise : les premières campagnes !

Mais avez-vous pensé à tout ?

Connaissez-vous les véritables rendez-vous à ne pas rater en ce début d’année ?

Quels sont les événements à ne surtout pas oublier dans vos premières campagnes de l’année ?

Avant de reprendre contact avec vos clients, prenez le temps de faire le point sur le calendrier.

Voici quelques rappels des moments clés pour communiquer avec vos prospects, mais également pour fidéliser vos clients.

Le nouvel an

Tout juste après les fêtes de fin d’année ou votre entreprise à probablement fait des campagnes promotionnelles, le nouvel an est une date à ne pas négliger.

Le e-commerce explose littéralement le 1er janvier.

Ainsi, l’année dernière, 90 millions d’internautes ont visités des sites e-commerces durant le réveillon du jour de l’an.

Une date immanquable donc !

L’idée promo

A cette occasion, pourquoi ne pas communiquer sur le thème des bonnes résolutions et proposer la livraison offerte ?

L’épiphanie

L’épiphanie, durant laquelle la galette des rois est reine, est un moment phare de ce début d’année.

Les festivités sont de mises, et les consommateurs sont enclins à de nouveaux achats, enfin remis de leurs dépenses de noël.

L’idée promo

Si vous êtes dans la restauration ou l’alimentaire, proposez un dessert d’occasion : la galette des rois maison, ou une promotion offrant une coupe de champagne pour tout achat d’une galette.

Vous pouvez également organiser une animation en point de vente pour partager une galette avec vos clients et prospects. Le chanceux qui trouvera la fève remporte un produit de votre boutique.

Les soldes d’hiver

Ah, les fameuses soldes d’hiver…

En France, elles sont le premier gros événement commercial de l’année.

C’est durant cette période de soldes que les consommateurs vont s’équiper pour les vacances d’hiver, en profiter pour acheter ce dont ils auront besoin pour l’année…

C’est donc un temps fort extrêmement important pour votre entreprise.

D’autant qu’en France, les sites d’e-commerce réalisent 14% de leur chiffre d’affaire annuel pendant cette période ! C’est 51% de plus que durant les fêtes de Noël.

L’idée promo

Montrez à vos clients fidèles qu’ils comptent pour vous. Pourquoi ne pas leur proposer une vente privée, le 1er soir des soldes, pour leur éviter la foule et la cohue ?

Ils seront d’autant plus ravis de votre délicate attention.

La Saint-Valentin

Enfin, autre événement à ne pas manquer : la Saint-Valentin.

Montrez à vos clients que vous suivez l’actualité en proposant une opération de communication spéciale.

Sachez qu’en moyenne, les français dépensent 142€ pour offrir des cadeaux à leur bien aimé.

Et ce n’est pas tout ! 25% d’entre eux se rendent directement sur Internet.

L’idée promo

C’est le moment propice pour faire des promotions d’offres duo. Pensez aux coffrets cadeaux, aux offres : 2 pour le prix d’1…

Amis restaurateurs, c’est aussi le moment pour vous de proposer des menus spéciaux.


Le Mémo :

Sachez saisir toute occasion pour communiquer de façon adaptée.

Source : Sociomantic Labs


Articles similaires :

Comment bien utiliser la promotion pour fidéliser vos clients ?

5 bonnes idées pour fidéliser ses clients grâce à Internet

A quels moments communiquer avec vos clients ?


  • 0 commentaires

Revenir aux articles