Comprendre les statistiques de Facebook ?

Comprendre les statistiques de Facebook ?

En tant qu’entrepreneur vous avez sans doute créé votre page Facebook Entreprise pour votre TPE/PME. Mais savez-vous si votre page est efficace, si elle compte de nombreux abonnés ? Savez-vous combien vous avez de like par semaine ? Ou encore, quels sont vos contenus et publications qui comptabilisent le plus grand nombre de vues ? Sachez que Facebook a décidé de vous aider en mettant à votre disposition de nouvelles statistiques permettant de toujours mieux analyser votre page Facebook.

Les nouvelles statistiques Facebook

Le géant des réseaux sociaux a mis en place une nouvelle version de ses statistiques, une version plus poussée vous permettant d’analyser avec plus de précisions vos différentes actions. Portée, engagement, audience… les chiffres vous permettent de mieux comprendre ce qui fonctionne ou non dans vos publications et ainsi, affiner vos publications pour les rendre toujours plus percutantes et impactantes.

Un nouvel algorithme

Si Facebook a opté pour une meilleure analyse des statistiques, c’est que le réseau social leader a changé son algorithme. Désormais, plus votre contenu sera ciblé en fonction de votre audience, plus vous aurez de chance qu’il apparaisse dans le fil d’actualité de vos abonnés. Il était donc cohérent de mettre en place de nouveaux outils pour affiner votre ciblage et votre compréhension de votre audience. En clair, plus vous comprendrez ce qui marche, plus cela marchera et vous gagnerez en visibilité.

Où trouver vos statistiques ?

Pour trouver vos statistiques, vous devrez vous rendre sur votre page et cliquer dans l’onglet « statistiques ». Vous y trouverez ici votre tableau de bord, présentant toutes les données recueillies et traitées par Facebook.

Le tableau de bord

Cette vue d’ensemble vous permet en un seul coup d’œil d’avoir une vision globale sur votre pertinence sur la semaine écoulée. Combien de nouveaux likes avez-vous reçu cette semaine ? Quelle est la portée de votre dernière publication ? C’est-à-dire, combien celle-ci a-t-elle touché d’internautes. Vous pourrez même savoir combien d’engagements a suscité votre publication, c’est-à-dire combien d’actions elle a généré : partages, commentaires, likes…

Pages à surveiller

Facebook va plus loin que la simple analyse de l’efficacité de vos posts. Avec l’apparition de la fonctionnalité « Pages à surveiller » que vous trouverez plus bas sur la page de statistiques, Facebook vous propose de suivre vos concurrents. Vous ne rêvez pas, Facebook vous propose donc un outil de veille concurrentielle adapté à votre activité et votre page.

Les indicateurs essentiels

S’il est vrai qu’en y regardant de plus près vous trouverez beaucoup d’informations, quelques un de ces indicateurs sont essentiels pour votre analyse.

La portée

C’est elle qui jaugera si votre publication est correctement ciblée ou non. Elle vous indique combien d’internautes ont été touchés par votre publication. Plus votre post est pertinent, plus sa portée sera importante, notamment grâce aux interactions des abonnés ou aux partages.

« Quand vos fans sont en ligne ? »

Cette nouvelle indication vous permet de savoir quand poster sur votre page pour obtenir la plus grande visibilité. Certes, il existe des statistiques générales sur le sujet. Mais là où Facebook vous propose une plus-value intéressante, c’est que cet indicateur correspond à votre page en particulier, à vos abonnés.

Personnes

Cet indicateur vous permet d’en savoir plus sur vos abonnés. Qui sont-ils ? Quel âge ont-ils ? Pourquoi est-ce important ? Parce que mieux connaitre vos abonnés, vous permettra de mieux adapter votre contenu.


Le Mémo

Toujours plus adapter son contenu à sa cible : l’objectif de Facebook.


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