Google AdWords : votre allié pour booster votre visibilité avant les fêtes !

Google AdWords : votre allié pour booster votre visibilité avant les fêtes !

Comme tout chef d’entreprise, vous savez sans doute que la fin d’année est une période propice pour booster votre chiffre d’affaires. Mais pour être sûr de mettre toutes les chances de votre côté, il existe quelques astuces. Notamment le référencement payant comme Google AdWords. Comment faire pour vous rendre plus visible ? À quel prix ? Nous vous disons tout !

Le référencement payant

Si vous avez déjà lancé des campagnes de référencement payant, appelé aussi SEA Google AdWords vous est peut-être familier. C’est le service proposé par le géant Google lui-même, permettant de vous rendre plus visible moyennant un budget alloué. Si le terme référencement payant vous est inconnu, sachez qu’il s’agit d’une méthode permettant de mettre en avant votre campagne promotionnelle ou votre entreprise dans les recherches Google. Vous devrez au préalable définir votre cible et votre budget, et Google AdWords se chargera du reste. En résumé, Google AdWords vous permet de mieux vous positionner dans les résultats de recherche.

Pourquoi l’utiliser à Noël ?

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. En 2013, plus de 10 milliards d’euros ont été dépensé sur Internet par les français au moment de Noël. Et depuis, ce chiffre ne cesse d’augmenter chaque année. Et ce n’est pas tout ! 8 internautes sur 10 affirment avoir utilisé Internet pour préparer leurs achats de Noël. Il est évident qu’avec l’essor des smartphones et tablettes, ainsi que l’explosion des recherches sur mobiles, les achats en ligne n’auront de cesse d’augmenter au fil des ans. En investissant un peu dans une campagne Google AdWords, vous mettez toutes les chances de votre côté pour ressortir du lot et apparaître parmi les premiers résultats des requêtes du moteur de recherche Google. En clair, vous devenez encore plus visible !

Mais comment ça marche ?

Les mots-clés

Google AdWords fonctionne de façon assez simple à partir de mots-clés que vous définissez dès le départ. Le choix des mots-clés se fait en fonction de votre activité, de votre entreprise, de votre localisation géographique… En vous mettant à la place des internautes, posez-vous la question de savoir ce qu’ils taperaient sur le moteur de recherche pour atterrir sur votre site web.

Le budget

Une fois cela fait, vous devrez alors choisir votre budget, c’est-à-dire le montant que vous êtes prêt à allouer pour votre campagne Google AdWords.

Le contenu

Enfin, chose la plus importante, vous devrez choisir le contenu de votre campagne. Quelle phrase clé souhaitez-vous mettre en avant pour valoriser votre entreprise ? Soyez clair, concis. Gardez en tête que vous devez séduire, donner envie aux internautes. Pensez aussi à avoir un ton original, car vous devez vous différencier de vos concurrents. L’objectif ? Que l’internaute vous choisisse vous plutôt qu’un autre.

S’y prendre en avance pour une campagne réussie

Pour que votre campagne porte ses fruits, il est préférable de vous y prendre un peu avant Noël. Réfléchissez d’abord à votre cible, à vos objectifs. Les internautes n’aiment pas être pressés. Ils aiment prendre leur temps en surfant sur la toile. Il en va de même pour leurs achats. Sachez que 47% d’entre eux débutent leurs achats de Noël dès le mois de novembre !

La promotion, booster de ventes

Avez-vous songé à faire une promotion sur un produit ou service en particulier ? Mettez-le en avant via votre campagne. Si vous hésitez, sachez que 82% des français privilégient l’achat d’articles en promotion !


Le Mémo

Une campagne efficace est une campagne qui débute tôt !

Source : Letsclic.com, meosis.fr


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